Vahid Halilhodžić prêt à entraîner le Maroc mais pose des conditions

14 août 2019 - 05h19 - France - Ecrit par : I.L

Après le refus de Laurent Blanc d’entraîner le Maroc, le Franco-bosnien, Vahid Halilhodžić, aurait donné son accord pour prendre la tête de l’encadrement technique des Lions de l’Atlas mais il pose ses conditions avant d’assumer cette nouvelle fonction.

Plusieurs noms ont circulé dans le feuilleton du successeur de Renard. A l’arrivée, Vahid Halilhodžić demeure le plus en vue, notamment, après le refus de Laurent Blanc de coacher la sélection nationale marocaine de football.

Vahid Halilhodžić aurait donné son accord, selon Le360, pour remplacer Hervé Renard sur le banc de la sélection marocaine. Toutefois la même source indique que le coach franco-bosnien de 67 ans aurait imposé quelques conditions à la Fédération royale marocaine de Football (FRMF). Au nombre de celles-ci, il faut retenir la constitution de son propre staff technique, incluant le préparateur physique, l’entraîneur des gardiens et son adjoint. Mieux, l’ancien sélectionneur du Raja de Casablanca aurait également exigé que le staff médical soit sélectionné par ses soins.

Une réunion décisive est annoncée demain, jeudi 15 août 2019, avec Faouzi Lekjaâ, le président de la FRMF. Celui-ci avait déjà annoncé de révéler le nom du futur sélectionneur, au cours de cette semaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Bosnie - Vahid Halilhodzic

Ces articles devraient vous intéresser :

"Un lion ne meurt jamais" : quand l’OM honore Amine Harit

L’Olympique de Marseille propose à ses fans et à l’ensemble des amoureux du ballon rond de vivre le processus de rééducation de l’international marocain Amine Harit. Le milieu offensif s’était gravement blessé au genou en novembre dernier juste avant...

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Hakim Ziyech trop cher pour l’Ajax

Le retour de l’international marocain Hakim Ziyech à l’Ajax d’Amsterdam semble de plus en plus improbable. Le club a fait savoir qu’il n’est pas une priorité, évoquant également le montant de transfert exigé par les Blues, qu’il trouve trop élevé.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

Abdelhak Nouri « réagit » à l’hommage rendu par les joueurs marocains

L’hommage rendu par les joueurs marocains à Abdelhak Nouri, jeune joueur de l’Ajax Amsterdam victime d’un arrêt cardiaque en 2017, l’a fait réagir.

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...

Benjamin Bouchouari sous le feu des critiques à Saint-Étienne

Benjamin Bouchouari a rejoint l’ASSE en août dernier en provenance des Pays-Bas. Très vite, l’international marocain s’est imposé par son talent. Mais malgré ses performances, il essuie de vives critiques à l’interne.

Classement FIFA : le Maroc, 1er en Afrique

Grâce à sa performance au Mondial, le Maroc fait une percée dans le classement FIFA tant au plan africain que mondial.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.