Vahid Halilhodzic de plus en plus proche du Maroc

3 août 2019 - 09h00 - Sport - Ecrit par : I.L

Le sélectionneur bosnien, Vahid Halilhodzic, est le probable successeur d’Hervé Renard. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait décidé de lui confier les rênes de la sélection marocaine de football, après le rapport de la Commission de la FRMF, chargée de désigner le nouvel entraîneur.

Vahid Halilhodzic, successeur d’Hervé Renard ? Cette information, longtemps considérée comme une rumeur, est en passe de se confirmer. Les derniers détails concernant cet accord seraient en cours. La fédération est en passe d’officialiser la nomination d’Halilhodzic au poste de sélectionneur du onze marocain, dans les prochains jours.

Une source bien informée ajoute que tous les voyants sont aux verts pour l’arrivée du sélectionneur du FC Nantes. Celui-ci vient de claquer les portes du club français, juste après le match amical contre le Genoa. Le nouveau coach retenu devra rencrontrer les joueurs de la sélection en septembre, lors du match amical contre le Burkina Faso.

Cette rencontre entre les deux sélections fera office de début de préparation des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Le Maroc se retrouve dans le Groupe E, avec la Mauritanie, la République centrafricaine et le Burundi. Toutefois, il est exempté des tours préliminaires des qualifications pour la Coupe du monde 2022 (Qatar), au regard de son parcours à la CAN 2019. En clair, 28 des sélections, qui sont les moins placées, dans le classement du continent, disputeront ces tours. Seules 14 équipes seront qualifiées pour jouer les éliminatoires avec les 10 sélections épargnées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Bosnie - Lions de l’Atlas - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Hakim Ziyech : Al Nassr profite de la situation et baisse son salaire

Hakim Ziyech n’a pas réussi à passer avec succès les examens médicaux au club saoudien Al-Nassr. Cela a eu pour conséquence une révision des termes financiers de son éventuel transfert.

Adil Rami menacé par des supporters après un match

Insulté après la défaite de son club face à l’OGC Nice (0-1) sur la pelouse de Troyes dimanche, le capitaine troyen Adil Rami était prêt à en découdre avec certains supporters. Il assure qu’il ne tolèrerait jamais les insultes.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Maroc : quelle mission pour Hussein Ammouta ?

Après avoir mené l’équipe nationale de Jordanie à un exploit historique lors de la Coupe d’Asie, l’entraîneur Houcine Ammouta a décidé de relever un nouveau défi.

Des surprises dans la liste du Maroc qui affrontera la Croatie

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a dévoilé il y a quelques minutes la liste des joueurs qui affrontera l’équipe de Croatie en Coupe du monde.

CAN 2025 : le Maroc veut remplacer la Guinée

Suite à l’annonce du retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le Maroc pourrait accueillir la compétition. Le royaume compte présenter sa candidature à la CAF, actuellement à la recherche d’une nouvelle terre d’accueil pour cette édition.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...