Voici pourquoi Vahid Halilhodzic a accepté d’entraîner les Lions de l’Atlas

17 août 2019 - 12h20 - Sport - Ecrit par : I.L

En acceptant l’offre de la Fédération royale marocaine de Football (FRMF), Vahid Halilhodzic est plus préoccupé, dit-il, par le challenge que par l’argent. Le Bosnien devra mieux faire que son prédécesseur, Hervé Renard, au Maroc, 22 ans après l’avoir quitté en héros, avec le Raja de Casablanca.

Après plusieurs mois de suspense, le Bosnien Halilhodzic pose ses valises au Maroc. Avec lui, le contrat qui le lie à la FRMF l’engage plus avec l’équipe nationale et les autres équipes de la sélection marocaine de football.

L’arrivée d’Halilhodzic sonne aussi comme une bonne nouvelle pour les joueurs locaux. Il annonce, d’ores et déjà, sa proximité avec chacune de ces équipes et promet de faire suivre de près, avec le meilleur profil, chacune de ces équipes qui, selon lui, « sont championnes d’Afrique ou finalistes, c’est-à-dire qu’il y a de bons éléments ». Son choix pour porter haut l’étendard du Royaume se justifie par ses expériences avec trois grandes nations, à savoir la Côte d’Ivoire, l’Algérie et, le Japon qu’il a réussi à qualifier pour le Mondial. Son choix, pour le président de la FRMF, n’est donc pas anodin, tente d’expliquer Fouzi Lekjaâ.

Pour atteindre les objectifs qui lui ont été assignés, le Bosnien est contraint de résider sur le sol marocain, contrairement à son prédécesseur, qui faisait l’aller et le retour entre le Sénégal, où vivait sa famille, et le Maroc. Mieux, il est également attendu du coach bosnien, sa présence permanente au Centre d’Entraînement des équipes nationales, à Mâamora.

L’ancien sélectionneur de Nantes tient toutefois à clarifier les rumeurs sur son salaire de 800.000 dirhams, l’objet de toutes les convoitises et des critiques, même si son prédécesseur était mieux payé que lui, avec 1.200.000 dirhams. Pour Halilhodzic, il est plus au Maroc pour le challenge que pour l’argent. “Je ne suis pas là pour l’argent, si c’était le cas je ne serais pas là … du tout”, a déclaré Vahid Halilhodzic, lors de sa première rencontre avec la presse nationale, le jeudi 15 août 2019, à Rabat, au siège de la FRMF.

Pour donner plus de poids à sa profession de foi, il déclare avoir eu d’autres propositions plus intéressantes, très récemment. Pour l’entraîneur, qui a connu la guerre, dans son pays, l’argent n’est pas au centre de tout.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Vahid Halilhodzic

Ces articles devraient vous intéresser :

La promesse d’Azzedine Ounahi à l’OM

Arrivé récemment à l’Olympique de Marseille, l’international marocain Azzedine Ounahi a réalisé de belles performances lors de son premier match avec son nouveau club face à Nantes (2-0). Il a inscrit le second but de la rencontre et promet par...

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Yassine Bono et l’opportunité de sa vie

Après avoir été contacté par plusieurs clubs, avec des contrats mirobolants notamment en Arabie Saoudite, le gardien de but marocain Yassine Bono vient de recevoir une proposition d’un des plus grands clubs européens.

PSG - Clermont : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a reçu un accueil mitigé de la part de la presse sportive suite au match de samedi contre Clermont-Ferrand, dernier rendez-vous d’une saison houleuse pour le PSG.

Deux pertes dans la famille d’Omar Achadoud : décès soudain du footballeur et de son père

Le footballeur Omar Achadoud est décédé subitement dans son sommeil samedi dernier. Ce triste événement a été suivi par une autre perte douloureuse pour la famille trois jours plus tard, le décès de son père, Mbark, selon la mosquée de Houthalen...

Hervé Renard : « Les Marocains m’ont apporté énormément d’amour »

Hervé Renard, ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, a apporté son soutien au Maroc lors du match de la demi-finale contre la France qui se joue ce soir.

Youssef En-Nesyri est à vendre

Youssef En-Nesyri est à vendre. Son club, le FC Séville, voudrait surfer sur les belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente. Sa valeur marchande avoisinerait les 25 millions d’euros.

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Osasuna : Jagoba Arrasate encense Abdessamad Ezzalzouli

Les performances de l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli séduisent l’entraîneur d’Osasuna, Jagoba Arrasate. Celui-ci exprime sa joie de l’avoir dans son effectif.