Vers la signature d’un accord entre le Maroc et le Mercosur

23 août 2004 - 12h57 - Economie - Ecrit par :

Le Marché commun du sud (Mercosur : Argentine, Brésil, Paraguay et Uruguay) va proposer au Maroc la signature, avant le mois d’avril 2005.

L’objectif est de signer cet accord-cadre avec le Maroc avant la tenue du 1-er sommet des chefs d’Etat arabes et latino-américains prévue pour le mois d’avril 2005, au Brésil.

Le projet d’accord-cadre devant marquer le lancement de négociations commerciales entre le Mercosur et le Royaume, a fait l’objet d’un examen, jeudi à Brasilia, par une dizaine d’experts négociateurs des quatre pays membres du groupement économique sud-américain, dont la présidence semestrielle est actuellement assurée par le Brésil.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Convention - Argentine - Politique économique - Uruguay - Brésil

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...