Maroc : le témoignage émouvant de la veuve de Salaheddine El Ghomari (vidéo)

18 janvier 2021 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La chaîne de télévision 2M a tenu à rendre hommage au journaliste Salaheddine El Ghomari, décédé le 10 décembre à Casablanca, des suites d’une attaque cardiaque à l’âge de 52 ans. Dans un reportage de plus d’une quinzaine de minutes dans lequel le témoignage des proches a été recueilli, la veuve du journaliste a fait un témoignage bouleversant.

Salaheddine El Ghomari était très apprécié des téléspectateurs de 2M. Il a vu son audience monter en flèche lors du confinement. Il présentait l’émission « Asilat Corona » diffusée en langue arabe, et au cours de laquelle il apportait sa contribution à la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus. Son décès a ému ses proches, ses collègues et les téléspectateurs qui ont traversé la dure période du confinement avec ses conseils et sa foi en la victoire sur le virus.

Dans ce reportage qui lui est dédié, Leila Zopakova El Ghomari, la veuve du journaliste s’est exprimée pour la première fois et a raconté comment elle a rencontré son défunt mari. « J’ai rencontré Salaheddine quand je faisais mes études, en troisième année de faculté de journalisme en Russie. Il est très intéressant, toujours actif », dit-elle avec émotion. Elle confie avoir été attirée par le côté artistique du journaliste marocain. « Je dessinais et lui, il était passionné de photographie ». Visiblement encore sous le choc de ce départ brusque et inattendu, la veuve déclare avec des larmes à peine refoulées qu’elle ne réalise pas encore ce qui s’est passé. « Je n’arrive toujours pas à accepter son décès. Comment pourrais-je vivre sans lui maintenant ? Je ne sais pas. Il était ma moitié, ma famille… », a-t-elle confié.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : 2M - Décès - Vidéos - Salaheddine El Ghomari - Témoignage - Hommage

Aller plus loin

Décès de Salaheddine El Ghomari, grande figure de 2M

Le journaliste Salaheddine El Ghomari, présentateur du journal télévisé arabophone de 2M est décédé, jeudi 10 décembre 2020, des suites d’une crise cardiaque. Il avait 52 ans.

De nouvelles révélations sur la mort de Salaheddine El Ghomari

Le journaliste Salaheddine El Ghomari est décédé, jeudi dernier, à l’âge de 52 ans. Sa mort brutale a non seulement suscité une vive émotion mais pose également de nombreuses...

Le roi Mohammed VI rend hommage à Salaheddine El Ghomari

Suite au décès du journaliste Salaheddine El Ghomari, jeudi, des suites d’une attaque cardiaque, le Roi Mohammed VI a adressé ses condoléances à sa famille.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan II : Gilles Perrault, auteur de « Notre ami le roi » est décédé

L’écrivain et militant Gilles Perrault, connu notamment pour son ouvrage « Notre ami le roi », sur le roi Hassan II, est décédé à l’âge de 92 ans d’un arrêt cardiaque, selon des informations communiquées par sa famille.

Explosions à Smara : le Polisario impliqué ?

Quatre explosions ont retenti dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville de Es-Semara, au Sahara. Le bilan fait état d’un mort et de trois blessés. Le Polisario s’est félicité de ses attaques.

Le pilote Laurent Lichtleuchter décède tragiquement au Maroc

Laurent Lichtleuchter, double vainqueur en tant que copilote dans la catégorie T2 du Rallye Dakar, est décédé lors de la quatrième étape du Morocco Desert Challenge à la suite d’un accident dramatique.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Décès de Malika El Aroud, « La Veuve noire du Jihad »

Malika El Aroud, condamnée pour terrorisme en 2008, est décédée à l’âge de 64 ans. Cette femme, qui avait la double nationalité belge et marocaine, avait été déchue de sa nationalité belge en 2017 pour avoir « gravement manqué à ses devoirs de...

Maroc : plaidoyer pour en finir avec les chiens errants

La prolifération des chiens errants dans les villes marocaines soulève de plus en plus l’inquiétude des populations, qui réclament des mesures urgentes et efficaces. Des appels se multiplient pour résoudre définitivement cet épineux problème.

Quatre membres du Polisario tués par un drone marocain

Quatre personnes auraient été tuées ces derniers jours par des drones marocains au Sahara, selon des médias proches du Polisario.

Maroc : des repas funéraires ... interdits

Les habitants de deux villages marocains n’auront plus à organiser des repas funéraires. Une décision a été prise dans ce sens lors d’une assemblée publique.