Une ville marocaine parmi les meilleures escapades hivernales romantiques

8 novembre 2023 - 19h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine se trouve dans le top 10 des meilleures escapades hivernales romantiques. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Marrakech occupe la 10ᵉ place dans le classement des 20 meilleures escapades hivernales romantiques, élaboré par le site Travel+ Leisure. « Séduisante fête des sens, Marrakech éblouit par ses souks colorés, la place Djemaa el Fna, le jardin Majorelle, véritable oasis, et les riads romantiques dont les toits permettent d’admirer des couchers de soleil à couper le souffle. Ce qui rend la ville rouge particulièrement attrayante pendant les mois d’hiver, c’est la douceur du climat et la clarté du ciel », décrivent les experts du site, qui recommandent un dîner dans une tente privée dans le désert du Sahara pour savourer une délicieuse cuisine marocaine sous une couverture d’étoiles.

À lire :Une ville marocaine parmi les destinations les plus captivantes au monde

Paris arrive en tête du classement. La ville française devance les Maldives, un petit pays insulaire de l’Asie méridionale, situé dans le nord de l’océan indien, au sud-ouest de la pointe méridionale de l’Inde. Charleston (Caroline du Sud) se hisse à la troisième place. Viennent ensuite Anguilla, un territoire britannique d’outre-mer situé dans les Caraïbes orientales, Mexico (Mexique), Aspen, (Colorado), New York, Sonoma (Californie) et Saint Barth, une île française des Antilles, située à 200 km au nord-ouest de la Guadeloupe. Stowe (Vermont) s’adjuge la 11ᵉ place devant Cape Town (Afrique du Sud). Londres (Royaume-Uni) prend la 13ᵉ place.

À lire :Une ville marocaine dans le Top 3 mondial des villes les plus abordables

Carthagène des Indes, ville portuaire située sur la côte caribéenne de la Colombie, occupe la 14ᵉ place. Viennent ensuite Patagonie (Chili), Banff (Canada), une petite ville balnéaire située au sein du parc national du même nom, Bangkok (Thaïlande) et Valparaiso, une ville portuaire située sur la côte chilienne. Kawaguchiko (Japon) et Rome (Italie) complètent le top 20.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Classement

Aller plus loin

Une ville marocaine parmi les plus belles destinations du monde à visiter

Une ville marocaine vient d’être classée par un magazine américain dans la liste des plus belles destinations à visiter pour ses prochaines vacances.

Une ville marocaine parmi les plus culturelles du monde

Une ville marocaine figure dans le classement des 20 villes les plus culturelles du monde, élaboré par un célèbre magazine britannique.

Une ville marocaine dans le Top 3 mondial des villes les plus abordables

Une ville marocaine figure dans le top 3 des destinations abordables à visiter par les touristes au budget serré. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Une petite ville marocaine parmi les meilleures au monde pour vivre

Une ville marocaine figure dans le top 25 des meilleures petites villes au monde pour vivre. C’est qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Maroc : les recettes touristiques se consolident au troisième trimestre de l’année

Les recettes touristiques se sont élevées à 52,2 milliards de dirhams à fin août dernier, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF), en forte augmentation de 155,9 % par rapport aux chiffres de l’année dernière.

Un mois après le séisme, le tourisme marocain se redresse

Le Maroc conjugue désormais au passé l’impact négatif du puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le peuple marocain et causé d’énormes dégâts matériels sur son tourisme. L’industrie se porte mieux que jamais.

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.