Des visas provisoires pour les Marocains bloqués à Ceuta

17 mars 2021 - 15h20 - Espagne - Ecrit par : A.P

Des visas provisoires seront désormais octroyés aux Marocains bloqués à Ceuta afin de leur permettre de rendre visite à leurs proches en Espagne. Ainsi en ont décidé les autorités locales de l’enclave espagnole.

Cette décision a été prise en coordination avec les autorités centrales, un an jour pour jour après la fermeture, 13 mars 2020, des frontières par le Maroc.

Avec ces visas provisoires, les nombreux Marocains encore bloqués à Ceuta (certains n’ayant pas pu s’inscrire sur les listes de rapatriement, d’autres ayant fait le choix de ne pas retourner au Maroc) pourront rendre visite à leurs proches sur le territoire espagnol, en attendant une réouverture des frontières, et notamment du passage de Bab Sebta.

Pour le moment, les autorités espagnoles annoncent une ouverture prochaine des frontières. De leur côté, les autorités marocaines n’envisagent pas cette éventualité.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Visa

Aller plus loin

L’Espagne va rapatrier ses ressortissants bloqués au Maroc

Bloqués au Maroc depuis mardi en raison de la fermeture des frontières du Royaume avec l’Espagne, afin de limiter la propagation du coronavirus, quelque 3000 Espagnols seront...

Une centaine de Marocains bientôt rapatriés de Ceuta

La délégation gouvernementale espagnole à Ceuta a indiqué lundi que pour l’heure, la frontière avec le Maroc restera fermée, au regard de la situation sanitaire dans les deux...

Ceuta : 90 Marocains attendent d’être rapatriés

Malgré les rapatriements qui ont eu lieu en mai et en septembre, la délégation gouvernementale espagnole à Ceuta continue de recevoir des demandes de rapatriement de Marocains....

L’Espagne a délivré moins de visas aux Marocains

Les Marocains figurent parmi les voyageurs étrangers ayant le moins bénéficié de visas espagnols en 2020, une année particulière marquée par la crise sanitaire du Covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :