Casablanca : visite d’un aéroport complètement vide (vidéo)

23 avril 2020 - 10h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Bien qu’il paraisse vide, sans aucune animation, l’aéroport international Mohammed V de Casablanca maintient son activité. Les frets Cargo sont toujours opérationnels au moment où les vols aériens sont momentanément suspendus, pour rester en règle avec les mesures prises par les autorités marocaines.

L’ambiance n’est pas celle des jours ordinaires. La plupart des bureaux sont vides, le hall désert, pendant que quelques agents d’entretiens s’affairent à faire briller les lieux. Les boutiques de souvenirs s’illuminent et n’attendent que les acheteurs. Les comptoirs de vérification de passeport et de billets sont désespérément vides ; les quelques employés présents se tournent les pouces. Le quotidien à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, depuis que les vols de passagers à destination et en provenance du Maroc ont été suspendus, est morose.

Selon le constat fait par une équipe d’aujourd’hui.ma, la plupart des agents travaillant dans cet aéroport, sont chez eux, espérant la fin de la crise pour redonner vie à leurs compétences, à leur passion. Sur le terrain, les forces de sécurité veillent au respect scrupuleux des décisions prises par les autorités en vue de contenir la propagation du virus.

L’aéroport attend impatiemment le jour où le ciel pourrait encore s’animer des vols de passagers vers les pays du monde et en direction du royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Vidéos - Aéroport Mohammed V Casablanca - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Maroc : en difficulté, les hôtels subventionnés par l’Etat

L’État va octroyer une nouvelle subvention aux établissements d’hébergement hôtelier qui présentent des « cas exceptionnels », afin de mettre à niveau leurs infrastructures. Les détails de cette opération ont été publiés. Le dépôt des demandes jusqu’au...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).