Des visites surprises du roi Mohammed VI sur certains chantiers à Casablanca

18 octobre 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Des responsables locaux ont du souci à se faire. Le roi Mohammed VI a fait plusieurs visites surprises la nuit sur certains chantiers de la ville de Casablanca.

Parmi les chantiers visités par le souverain, celui de la réhabilitation de la corniche d’Aïn Diab dont le budget s’élève à plus de 100 millions de dirhams, rapporte le journal Al Massae, selon lequel plusieurs responsables craignent une colère royale.

D’autres chantiers actuellement en cours ont été visités ou seront visités par le roi, croit savoir le journal, parmi lesquels le zoo d’Ain Sbaa, le réaménagement de l’autoroute A3, la forêt de Bouskoura-Marchich ou encore les travaux d’extension du tramway de Casablanca.

Par ailleurs, le roi à inauguré hier un centre de cardiologie dans la capitale économique dont le coût est estimé à 324 millions de dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Colère royale

Aller plus loin

En colère à propos de la sécurité à Tanger, Abdellatif El Hammouchi limoge le préfet

Abdellatif El Hammouchi, patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) est en colère et le fait savoir.

Une colère royale entraîne le limogeage de plusieurs responsables à Al Hoceima (Màj)

Une plainte adressée par un Marocain résidant à l’étranger au roi Mohammed VI, actuellement en vacances dans le nord du pays, a fait tomber plusieurs hauts responsables de la...

Marrakech : colère royale et limogeage d’un responsable de la COP22

Le dernier voyage du roi Mohammed VI à Marrakech aura fait au moins une victime. Le responsable du pôle logistique de la COP22 vient d’être limogé par le souverain.

Une colère royale en prévision à Casablanca ?

Les élus locaux de la ville de Casablanca pourraient faire l’objet d’une colère du roi Mohammed VI, à en croire le journal Al Massae.

Ces articles devraient vous intéresser :

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

L’Espagne « humiliée » par le Maroc, selon José Maria Aznar

L’ancien président du gouvernement espagnol, José María Aznar, a déploré jeudi à Séville le fait que Mohammed VI n’ait pas reçu Pedro Sanchez à son arrivée à Rabat, considérant cet acte du Maroc comme une « humiliation ».

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.