Quelle est la voiture de l’année 2018 au Maroc ?

3 février 2018 - 14h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Comme chaque année, le magazine Autonews organise les Trophées de l’automobile lors desquels est annoncée la voiture de l’année, en présence de nombreux professionnels du secteur.

Composé de journalistes et de spécialistes du secteur, le jury a d’abord sélectionné 10 modèles parmi les 19 nouveautés de l’année 2017, rapporte le site HuffPost. Cinq modèles se sont démarqués : BMW Série 5, Alfa Romeo Stelvio, Citroën C3, Volvo XC60 et Peugeot 3008.

Et le trophée a été remporté par ... la nouvelle Peugeot 3008, après analyse de plusieurs critères : la tenue de route, le rapport prix/prestations, l’agrément de conduite, la sécurité passive et active, le rapport performances/consommation ainsi que le design extérieur et intérieur.

La voiture est disponible au Maroc depuis le mois de mai dernier à partir de 284.900 DH.

Voici les trophées par catégorie :

• Citadines : Renault Clio IV
• Moyennes : Hyundai i30
• Familiales : Mercedes Classe C
• Grandes routières : BMW Série 5
• Prestigieuses : Porsche Panamera
• Breaks & Monospaces : Fiat Doblo
• Coupés & Cabriolets : Volkswagen Coccinelle
• 4X4 : Alfa Romeo Stelvio

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Français Faurecia va créer 1400 nouveaux emplois au Maroc

L’entreprise française Faurecia, spécialisée dans la fabrication d’équipements automobiles, va renforcer sa présence au Maroc, à travers la création d’une nouvelle usine à Salé. Dans ce sens, un protocole d’accord a été signé entre le groupe et l’État.

Fiat dévoile sa Topolino, fabriquée au Maroc

Fiat a présenté mardi à Turin sa Topolino, un quadricycle 100 % électrique, fabriqué au Maroc comme la Citroën Ami.

Les SUV et les voitures sportives, stars du marché automobile marocain

Le marché automobile marocain du neuf a enregistré une légère progression en 2023. C’est ce qui ressort du bilan annuel présenté par l’Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM) lors d’une conférence de presse.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

La future Dacia C-Néo fabriquée au Maroc ?

Dacia élargira sa gamme en 2026 avec une voiture familiale hybride 4x4 baptisée C-Néo qui disposera également d’une version berline. Le véhicule sera probablement fabriqué au Maroc.

Maroc : de bonnes perspectives pour le marché de l’occasion

Le projet de loi de finances (PLF) 2023 annonce une hausse de 33,36 % des recettes de droits de mutation (biens immobiliers, automobiles, etc.). Les perspectives semblent prometteuses pour le marché de l’occasion.

Bonne nouvelle pour les automobilistes marocains

La Direction Générale des Impôts (DGI) vient de faire une fleur aux automobilistes marocains en ce qui concerne la Taxe Spéciale Annuelle sur les Véhicules (TSAV).

Maroc : record des exportations automobiles

L’industrie automobile marocaine atteint un record jamais réalisé à l’export. À fin septembre dernier, les exportations se sont établies à 77,68 milliards de dirhams, soit leur plus haut niveau durant la même période des cinq dernières années.

Maroc : des GPS pour traquer les voitures des fonctionnaires

Au Maroc, une ONG appelle à l’installation d’antennes GPS sur les véhicules de service affectés à certains fonctionnaires afin d’éviter leur utilisation à des fins privées.

Le Maroc dans le top 10 des marchés mondiaux de Renault

Le Maroc est désormais le dixième marché mondial de Renault et le premier de toute la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) en termes de ventes, avec 44 497 véhicules vendus au cours des neuf premiers mois de l’année 2023.