La voiture d’un Marocain mort noyé à Sebta dévalisée (photos)

10 décembre 2018 - 11h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Il ne reste quasiment plus rien de la voiture d’un Marocain décédé il y un an et demi après la chute de son véhicule de la passerelle d’un bateau à Sebta.

Son véhicule qui avait été sorti des eaux par les policiers, était depuis stationné au port de Sebta, mais il a été dévalisé, rapporte le site local El Faro de Ceuta. La voiture, de marque Volkswagen Golf, se trouvait pourtant dans une zone sécurisée non accessible au public.

« Maintenant, tous les biens du défunt sont éparpillés à même le sol » déplore le journal qui accuse les migrants clandestins « qui déambulent librement dans le port même dans les zones de sécurité restreintes aux public ».

Agé de 59 ans, le Marocain résidant à Barcelone est mort en avril 2017 après avoir fait une fausse manoeuvre à la sortie du bateau. Pour une raison inconnue, il a pris la direction opposée à celle indiquée par l’employé de la compagnie maritime. L’homme était en voyage au Maroc pour participer à un mariage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ceuta (Sebta) - Décès - Photos - Noyade - MRE

Aller plus loin

Un MRE meurt à Sebta après la chute de sa voiture de la passerelle d’un bateau (vidéo)

Drame à Sebta. Un Marocain a trouvé la mort dimanche après la chute de son véhicule de la passerelle d’un bateau à Sebta.

Un MRE meurt après la chute de sa voiture au port d’Al Hoceima (vidéo)

Drame au port d’Al Hoceima. Alors qu’un Marocain résidant à l’étranger s’apprêtait à quitter la ville en direction de son pays de résidence, il a perdu le contrôle de sa voiture...

Ces articles devraient vous intéresser :

Échange de données fiscales sur les MRE : le projet de loi reporté

Le gouvernement d’Akhannouch est appelé à revoir deux projets de loi sur l’échange de renseignements fiscaux et de données des Marocains résidant à l’étranger (MRE) qui ont fait l’objet d’une polémique. L’année 2025 est la date du délai de leur...

Décès de Khalil Hachimi Idrissi

Le directeur général de l’Agence marocaine de presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé samedi matin à Rabat à l’âge de 67 ans, après avoir lutté contre une longue maladie

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le Maroc et l’Espagne se concertent pour l’Opération Marhaba (MRE)

La réunion de la Commission mixte hispano-marocaine s’est tenue ce mercredi au siège du ministère de l’Intérieur en vue de coordonner l’Opération Passage du Détroit 2023 (OPE-23) ou Marhaba 2023 entre l’Espagne et le Maroc.

Les Marocains résidant à l’étranger boostent l’économie grâce à leurs transferts de fonds

Selon l’Office des changes, les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une croissance significative de 16 % en mars 2023, pour atteindre près de 27,11 milliards de dirhams. Ce chiffre représente une hausse de 3,73...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Les contrebandiers profitent de l’opération Marhaba (MRE)

L’opération Marhaba dédiée aux Marocains résidant à l’étranger est une opportunité pour certains commerçants qui n’hésitent pas à passer en contrebande des marchandises à caractère commercial ou prohibé.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Les Marocains du monde ont transféré 110 milliards de dirhams en 2022 (+16,5%)

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont connu une augmentation significative en 2022, selon les données publiées par l’Office des Changes.