Des voitures de luxe volées en Europe, écoulées au Maroc

22 novembre 2022 - 18h20 - Monde - Ecrit par : A.P

La Garde civile de Sant Joan d’Alacanta a démantelé à Mutxamel (Valence) un réseau criminel dédié au trafic de voitures haut de gamme volées en Italie et en Pologne, puis ré-immatriculées en Espagne avant d’être vendues au Maroc.

En collaboration avec la police locale de Mutxamel, la Garde civile a arrêté trois hommes d’origine marocaine dont un footballeur, et trois femmes d’origine suisse, espagnole et marocaine, âgés entre 21 et 35 ans, alors qu’ils circulaient dans deux voitures volées en Italie en juin et en Pologne en octobre, ont indiqué des sources proches du dossier à La Informacion, précisant que le footballeur, actuellement sans club, a joué dans le championnat luxembourgeois l’année dernière.

Les membres du réseau vivaient dans des villas de luxe louées à Mutxamel et Aigües et possédaient une autre résidence exclusivement dédiée à leurs activités criminelles. Ils avaient un train de vie élevé, conduisaient des véhicules haut de gamme qu’ils changeaient régulièrement, portaient des vêtements de marque et des montres et bijoux de grande valeur, bien que n’exerçant aucune activité professionnelle.

À lire : Des voitures de collection volées en France destinées au Maroc

Le chef du groupe, un Marocain de 35 ans, était chargé de l’achat des véhicules volés à l’étranger, de changer leur plaque d’immatriculation et de les vendre au Maroc. Les deux véhicules à bord duquel ils se trouvaient au moment de leur arrestation ont été saisis, de même que des montres d’une valeur de 40 000 euros, une grande quantité de vêtements de marques et 90 grammes de haschisch.

Après avoir comparu devant le tribunal de San Vicente del Raspeig le 30 octobre, les six accusés ont été poursuivis pour trafic de voitures volées, de trafic de drogue et d’appartenance à une organisation criminelle. Les deux véhicules saisis ont été restitués à leurs propriétaires en Italie et en Pologne, en collaboration avec les autorités policières des deux pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Italie - Pologne - Femme marocaine - Haschich - Arrestation

Aller plus loin

Fraude aux voitures marocaines en Espagne, plus d’un million d’euros de bénéfice !

La Garde civile a démantelé un réseau criminel spécialisé dans la vente de véhicules importés du Maroc qu’il fait passer pour des véhicules provenant des pays de l’Union...

Des voitures de collection volées en France destinées au Maroc

La Garde civile a saisi récemment 11 voitures de collection volées en France et destinées au Maroc. Cinq personnes impliquées dans cette affaire, ont été arrêtées en France et...

Sebta : deux Français arrêtés pour trafic de voitures de luxe volés au Maroc

La Garde civile de Sebta a arrêté trois individus, deux Français et un Marocain résidant en Espagne, pour avoir tenté de faire passer au Maroc trois véhicules haut de gamme volés.

Trois Européens arrêtés pour vol de montres de luxe à Agadir

Trois ressortissants européens, soupçonnés de vols de montres de luxe, ont été arrêtés mercredi à l’aéroport d’Agadir.

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Ramadan et menstrues : le tabou du jeûne brisé

Chaque Ramadan, la question du jeûne pendant les menstrues revient hanter les femmes musulmanes. La réponse n’est jamais claire, noyée dans un tabou tenace.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Maroc : les femmes divorcées réclament des droits

Au Maroc, les appels à la réforme du Code de la famille (Moudawana) continuent. Une association milite pour que la tutelle légale des enfants, qui actuellement revient de droit au père, soit également accordée aux femmes en cas de divorce.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Maroc : la vérité sur l’interdiction aux femmes de séjourner seules dans un hôtel

Une circulaire du ministère de l’Intérieur aurait interdit aux femmes de séjourner dans un hôtel de leur ville de résidence. Interpellé sur la question par le député de l’Union socialiste des forces populaires (USFP) Moulay Mehdi El Fathemy, le...

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.

Maroc : les femmes divorcées appellent à la levée de la tutelle du père

Avant l’établissement de tout document administratif pour leurs enfants, y compris la carte d’identité nationale, les femmes divorcées au Maroc doivent avoir l’autorisation du père. Elles appellent à la levée de cette exigence dans la réforme du Code...

L’humoriste Taliss s’excuse après avoir insulté la femme marocaine

L’humoriste Taliss de son vrai nom Abdelali Lamhar s’est excusé pour la blague misogyne qu’il a faite lors d’une cérémonie organisée en hommage aux Lions de l’Atlas qui ont atteint le dernier carré de la coupe du monde Qatar 2022. Il assure n’avoir pas...