Recherche

Tentative de vol d’avion ratée à l’aéroport de Fès Saïss

23 mai 2011 - 16h01 - Maroc

Un jeune marocain qui tentait de voler vendredi un petit avion à l’aéroport international Fès Saïss, a été arrêté par les forces de l’ordre alors qu’il s’apprêtait à décoller.

Selon Akhbar Al Yaoum, le jeune homme, la vingtaine, avait escaladé le mur de l’aéroport pour accéder à la piste d’atterrissage où était stationné l’avion léger d’un homme d’affaire italien.

Après s’être introduit sans grande difficulté dans l’appareil, le voleur a mis la tenue du pilote et préparé l’avion pour le décollage. Une fois les moteurs en marche le pilote improvisé est descendu de l’avion pour allumer une cigarette.

C’est à ce moment qu’il a été encerclé par les services de sécurité de l’aéroport, alertées par le service de prévention des incendies qui avaient trouvé étrange qu’un pilote fume sur la piste d’atterrissage.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune voleur habité par le mythe de l’aviation, serait venu de Rabat avec l’idée fixe de réaliser son rêve de se rendre à Nador en avion.

Certaines sources parlent d’un jeune homme déséquilibré, alors que d’autres sources plus concordantes estiment que cette opération était préméditée, vu les connaissances techniques du jeune homme, qui est facilement entré dans l’avion et l’a préparé au décollage.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - A Propos - Contact