Tentative de vol d’avion ratée à l’aéroport de Fès Saïss

23 mai 2011 - 16h01 - Maroc - Ecrit par : J.L

Un jeune marocain qui tentait de voler vendredi un petit avion à l’aéroport international Fès Saïss, a été arrêté par les forces de l’ordre alors qu’il s’apprêtait à décoller.

Selon Akhbar Al Yaoum, le jeune homme, la vingtaine, avait escaladé le mur de l’aéroport pour accéder à la piste d’atterrissage où était stationné l’avion léger d’un homme d’affaire italien.

Après s’être introduit sans grande difficulté dans l’appareil, le voleur a mis la tenue du pilote et préparé l’avion pour le décollage. Une fois les moteurs en marche le pilote improvisé est descendu de l’avion pour allumer une cigarette.

C’est à ce moment qu’il a été encerclé par les services de sécurité de l’aéroport, alertées par le service de prévention des incendies qui avaient trouvé étrange qu’un pilote fume sur la piste d’atterrissage.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune voleur habité par le mythe de l’aviation, serait venu de Rabat avec l’idée fixe de réaliser son rêve de se rendre à Nador en avion.

Certaines sources parlent d’un jeune homme déséquilibré, alors que d’autres sources plus concordantes estiment que cette opération était préméditée, vu les connaissances techniques du jeune homme, qui est facilement entré dans l’avion et l’a préparé au décollage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fès - Aéronautique - Criminalité

Aller plus loin

Air Arabia va lancer 11 vols vers l’Europe au départ de Fès

Onze nouvelles destinations seront proposées dans les prochains mois par la compagnie aérienne Air Arabia Maroc au départ de la ville de Fès et à destination de villes européennes.

14 nouvelles liaisons aériennes à partir de l’aéroport de Fès cette année (vidéo)

L’aéroport de Fès-Saïss se renforce. Rien que cette année, 14 nouvelles liaisons vont être lancées, dont Dakar, Barcelone ou encore Paris Charles de Gaulle. De quoi espérer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les crimes financiers ont baissé de 47% en 2021

La lutte contre les crimes financiers et économiques au Maroc porte peu à peu ses fruits. En 2021, les affaires liées à ces délits ont fortement régressé de 47,30%, selon le rapport annuel de la présidence du parquet.

Le Maroc va-t-il lancer de nouveaux satellites ?

Le Maroc a décidé d’élargir ses capacités spatiales. Dans ce sens, il lancera bientôt des satellites d’observation supplémentaires.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.

Criminalité au Maroc : les chiffres

Les chiffres officiels de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) montrent les baisses importantes dans toutes les catégories de crimes en 2023.

La criminalité au Maroc est sous contrôle selon le ministre de l’Intérieur

Pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne la criminalité au Maroc. La situation sécuritaire dans le pays est « normale et sous contrôle », grâce aux efforts déployés par les autorités, affirme le ministre de l’Intérieur.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Maroc : les tribunaux submergés après la levée des mesures restrictives

Depuis que l’amélioration de la situation épidémiologique au Maroc a entraîné l’assouplissement des mesures restrictives, la vie a repris dans les tribunaux avec une hausse considérable du nombre de plaintes, procès et affaires pénales.