Vol vers le Maroc : des voyageurs angoissés après une alerte à la bombe

22 octobre 2023 - 13h00 - France - Ecrit par : A.P

Des passagers d’un vol à destination de Fès depuis l’aéroport de Nîmes-Garons ont été invités à débarquer vendredi suite à une fausse alerte à la bombe. Ils ont pu rembarquer après les recherches d’explosifs qui n’ont rien donné.

L’incident est survenu vendredi vers 17 h 30 à l’aéroport de Nîmes-Garons où une fausse alerte à la bombe a été déclarée, ce qui a conduit les éléments du groupement de gendarmerie départementale du Gard à débarquer les 190 passagers d’un vol à destination de Fès au Maroc et à évacuer les lieux, relate Midi Libre.

À lire : Des vols vers le Maroc retardés à l’aéroport de Charleroi

Une vingtaine de gendarmes et le chien spécialisé ont été dépêchés sur place pour rechercher d’éventuels explosifs. L’aéroport a été sécurisé jusqu’à 20 heures. Aucun explosif n’a été retrouvé sur le site. Il s’agissait d’une fausse alerte à la bombe. Les passagers ont pu rembarquer pour Fès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Fès - Liaison aérienne - Nîmes

Aller plus loin

Panique à bord d’un avion Royal Air Maroc Montréal-Espagne

Embarqués à bord d’un vol de Royal Air Maroc pour l’Espagne vendredi, une centaine d’enfants et accompagnateurs de l’École sportive Montréal ont dû être évacués d’urgence de...

L’homme derrière les alertes à la bombe au Canada arrêté au Maroc

L’auteur présumé des messages de menaces envoyés à plusieurs écoles dans l’Est et le Nord de l’Ontario début novembre a été arrêté au Maroc par les autorités belges. Il est...

Un événement heureux à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

Arrivée à Casablanca depuis Malabo, une passagère en transit vers Madrid, a donné naissance à une petite fille, ce dimanche 17 juillet 2022, à l’aéroport Mohammed V.

Des vols vers le Maroc retardés à l’aéroport de Charleroi

Un mouvement de grève du service de sécurité a eu lieu ce lundi à l’aéroport de Charleroi à Bruxelles. Cette situation a retardé plusieurs vols en direction du Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :