Le voyage cauchemardesque de deux Britanniques à Marrakech

5 septembre 2018 - 12h50 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Ils s’en souviendront sans doute très longtemps de leur voyage à Marrakech où deux Britanniques ont dû rester dans leur chambre pendant toute une semaine après des problèmes de santé.

La mésaventure est rapportée par la presse britannique. Megan Spencer et Dale Collins avaient réservé un hôtel à Marrakech, au Riu Tikida Palmeraie pour ne pas le nommer, et ils ont été victimes de problèmes gastriques persistants qui ont duré pendant tout leur séjour sur place.

Pas d’hospitalisation pour le couple mais un médecin qui les a soignés sur place, rapportent ces médias. Résultats des courses, eux qui avaient prévu de visiter Marrakech n’en ont vu aucune ruelle.

« La maladie et la diarrhée nous ont vraiment fait souffrir. Nous n’avions pas d’autre choix que de faire appel à un médecin sur place. Même si les médicaments qui nous été prescrits ont aidé, nous étions dévastés de voir nos vacances se terminer ainsi », confie Megan au site worksopguardian.co.uk.

« Pour ne pas arranger les choses, alors que moi je vais mieux, Dale souffre encore toujours des effets secondaires. Ce qui est arrivé est consternant en nous pensons que nous méritons justice », déplore-t-elle.

Quelques jours après leur retour en Grande-Bretagne, ils ont décidé de prendre contact avec un avocat et comptent attaquer l’établissement hôtelier. Pour ce faire, ils ont fait appel au cabinet d’avocats Irwin Mitchell qui a déjà défendu ce type d’affaire devant les tribunaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Grande-Bretagne - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Au Maroc, le marché opaque des locations saisonnières

Dans le secteur de la location saisonnière, les agences de voyages opérant au Maroc font face à une « concurrence illégale » des courtiers qui tirent grand profit de l’activité à leur détriment. Des voix s’élèvent pour appeler à l’assainissement du...

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

Le Maroc parmi les destinations les plus recherchées sur Google

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus recherchées sur Google. Le puissant et violent séisme du 8 septembre n’a vraiment pas produit un impact négatif sur le tourisme marocain.

Le Maroc ouvre ses portes aux médecins étrangers

Des médecins étrangers pourront bientôt exercer au Maroc. C’est ce que vient de confirmer le ministre de la Santé Khaled Ait Taleb.