Walid Regragui aux Marocains : « on fera mieux inch’Allah »

18 décembre 2022 - 19h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Après la défaite samedi face à la Croatie en petite finale de la coupe du monde, le sélectionneur national Walid Regragui a décrypté la rencontre, estimant son équipe était fortement diminuée physiquement, mais qu’elle a perdu contre une très belle équipe.

Le Maroc échoue au pied du podium. L’effectif de Regragui fortement diminué associé à l’extrême fatigue, n’ont pas aidé l’équipe marocaine qui a été battue 2-1 par les Croates de Luka Modric. Pour autant, le Maroc est crédité d’un parcours historique, en étant la première nation africaine à accéder en demi-finale de la coupe du monde.

S’exprimant en conférence d’après-match, le technicien marocain est revenu sur la prestation de ses joueurs dans cette course pour la 3ᵉ place et son appréciation de la rencontre. Il a indiqué que ses joueurs étaient très fatigués. « On termine difficilement. Les joueurs se sont tués sur le terrain, avec beaucoup de blessés. Beaucoup de fatigue », a-t-il déclaré.

A lire : Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Pour le natif de Corbeil-Essonnes, la Croatie méritait sa victoire, au vu de l’expérience. « On est tombé sur une meilleure équipe. Ils ont tenu le ballon, on les a fait douter », a souligné le sélectionneur des Lions de l’Atlas qui, n’a pas caché sa fierté du parcours réalisé au Qatar. « On a beaucoup appris pour revenir plus fort après, il faut être contents, satisfaits, et travailler pour l’avenir », a-t-il ajouté.

S’adressant aux nombreux supporters marocains, Regragui les invite à maintenir la flamme de l’espoir. « On s’est rassemblé, cette union est magnifique. On a fait le maximum, qu’ils nous excusent pour les deux derniers matchs, les joueurs se sont battus. C’est le message à passer, c’était magnifique, mais on fera mieux inch’Allah », a conclu le sélectionneur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Walid Regragui - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Le Maroc quitte la Coupe du monde la tête haute

L’équipe du Maroc de football s’est inclinée ce soir face au tenant du titre, la France, par 2 buts à 0, en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar.

Regragui : « La ferveur populaire était incroyable » (vidéo)

La sélection nationale est rentrée depuis mardi soir après une belle participation au mondial Qatar 2022. La délégation marocaine s’attendait à un accueil chaleureux, mais le...

Petite finale : le Maroc perd contre la Croatie

2 à 1. C’est le score final de la rencontre entre le Maroc et la Croatie qui s’est jouée aujourd’hui au Qatar. Les Lions de l’Atlas finissent donc 4ᵉ de cette coupe du monde,...

Le Brésil manifeste-t-il de l’intérêt pour Walid Regragui ?

Nommé entraîneur de l’équipe du Maroc trois mois avant la coupe du monde 2022, Walid Regragui a, avec les Lions de l’Atlas, réalisé des exploits historiques et exceptionnels au...

Ces articles devraient vous intéresser :

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

L’entraîneur de Hakim Ziyech viré

Chelsea a annoncé ce mercredi avoir mis fin au contrat du sélectionneur allemand, Thomas Tuchel. La décision intervient au lendemain de la défaite des Blues contre le Dinamo Zagreb (0-1) en ligue des champions.

Offre alléchante de Leeds pour Abdessamad Ezzalzouli

L’international marocain Abde Ezzalzouli dont le prêt à Osasuna prend fin en juin est dans le viseur de Leeds qui est prêt à faire une offre intéressante.

Match Maroc - Congo : attention, prévient Issame Charaï

L’équipe du Maroc des moins de 23 ans affrontera ce vendredi 30 juin l’équipe du Congo dans le cadre de son 3ᵉ match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations. Les Marocains sont déjà qualifiés pour le second tour.

Nayef Aguerd révèle la clé du succès du Maroc

Le défenseur central de l’équipe marocaine, Nayef Aguerd, revient dans une interview sur sa carrière, ses réalisations en sélection sous Walid Regragui et le défi de remporter la prochaine coupe d’Afrique des nations.

La valeur de Sofyan Amrabat multipliée par quatre

La valeur marchande de l’international marocain Sofyan Amrabat a connu une forte hausse en raison des belles performances qu’il réalise à la coupe du monde Qatar 2022.

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

Un retour de Ziyech à l’Ajax définitivement écarté

L’entraîneur de l’Ajax Amsterdam, Alfred Schreuder, a écarté l’idée d’un retour de l’international marocain Hakim Ziyech chez les Ajacides en ce mois de janvier.

Liverpool se concentre sur Sofyan Amrabat après avoir abandonné Jude Bellingham

Liverpool qui souhaite toujours s’offrir l’international marocain Sofyan Amrabat vient d’abandonner la piste Jude Bellingham, la star du Borussia Dortmund. Il pourrait faire une nouvelle offre à la Fiorentina.