Le Wydad champion du Maroc

5 juin 2019 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Wydad Casablanca vient d’être sacré champion du Maroc pour la vingtième fois de son histoire. Le WAC a 6 points d’avance sur le Raja, son éternel rival.

C’est après avoir battu l’OCK sur un score sans appel de 4 à 1 lors d’un match comptant pour la 28ème journée de la Botola que le WAC assure son sacre de champion du Maroc. Le club dispose maintenant de 58 points, alors que celui qui le talonne, le Raja, en a 52.

Lors de ce match, les buts ont été inscrits par Zouheir Moutaraji, double buteur, à la 16ème et à la 30ème minute, par Mohamed Nahiri (42e) et par Badii Aouk à la 30ème minute. Le but de l’OCK a été marqué par Reda El Hajhouj (un ancien du WAC) à la 78ème minute. Ce match s’est joué au Complexe Mohammed V de Casablanca, fonctionnel à nouveau après plusieurs mois de rénovations. ... et surtout beaucoup de plaintes…

A savoir que le RCA est garanti d’être second du champion, avec ses 52 points, loin devant les clubs qui le suivent, le Hassania d’Agadir et l’OCS. Il reste encore un match à jouer pour plusieurs équipes, mais les deux premiers sont néanmoins déjà connus.

A noter également que le WAC a été champion du Maroc cinq fois avant la fondation de la Fédération royale marocaine de football, cela de 1948 à 1951 d’affilée puis en 1955. Et les 15 autres sacres ont été remportés après (1957-1966-1969-1976-1977-1978-1986-1990-1991-1993-2006-2010-2015-2017-2019).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Wydad Casablanca - Olympique Khouribga

Aller plus loin

LDC de la CAF : le Wydad résiste à l’USM Alger

Le Wydad de Casablanca a tenu tête à son adversaire l’USM Alger (1-1), ce samedi, lors de la 1ère journée de la phase de poule de la Ligue des champions de la Confédération...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Face à une forte demande, des drapeaux marocains fabriqués au Qatar

Au fur et à mesure des prouesses des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, la demande en maillot de l’équipe du Maroc est devenue forte au point qu’il y a une vraie rupture de stock. Mais certains ont trouvé une solution pour les drapeaux...

Un ballon hyper connecté pour le match Maroc-France

La FIFA a présenté «  Al Hilm  », le ballon officiel des quatre derniers matchs de la Coupe du monde dont celui qui oppose le Maroc à la France.

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

Adil Rami s’en prend violemment au gardien argentin

Pour le joueur français d’origine marocaine, Adil Rami, le meilleur gardien de la coupe du monde 2022 devrait être Yassine Bounou.

Achraf Hakimi s’explique sur sa nationalité sportive

À quelques heures du coup d’envoi du match des huitièmes de finale de la Coupe du monde entre les Lions de l’Atlas et La Roja, la star du PSG Achraf Hakimi explique son choix d’opter pour la nationalité sportive marocaine au lieu de celle de son pays...

Le Mondialito : un boost économique pour le Maroc

Du 1ᵉʳ au 11 février prochain, le Maroc abritera la 13ᵉ édition du Mondial des clubs. Au-delà de l’aspect sportif, il y aura les retombées économiques, notamment pour le secteur du tourisme.

Football : deux matchs pour le Maroc avant le CAN en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de sa préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), l’équipe du Maroc de football prévoit de disputer deux matchs amicaux avant l’entrée en compétition en Côte d’Ivoire.

Le transfert d’Ounahi Azzedine peut échouer, voici pourquoi

Convoité par plusieurs clubs européens, dont Naples, l’international marocain Azzedine Ounahi, pourrait rester dans son club jusqu’au prochain mercato estival. En cause : son passeport marocain.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.