WAC-Horoya Conakry, le match à un milliard !

9 avril 2019 - 14h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Après avoir ramené un nul précieux de Conakry, le Wydad casablancais peut espérer un sacré pactole s’il parvient à remporter la victoire face au Horoya Conakry en match retour comptant pour les quarts de finale de la Ligue des Champions africaine. Un milliard de centimes, ou 10 millions de dirhams, en jeu.

En Guinée, alors qu’il se déplaçait pour affronter le Horoya Conakry pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de la CAF, samedi dernier, le WAC a réussi à garder ses buts vierges, mais n’a rien marqué non plus. Par contre, ce nul leur donne un avantage dans la rencontre à venir et qu’ils joueront cette fois-ci à domicile. Ne leur reste qu’à s’imposer pour aller direct en demi-finale. Et ce n’est pas tout.

Selon Al Akhbar, une place en demi-finale donnerait droit au WAC à 8 millions de dirhams. Somme à laquelle on peut déjà ajouter quelque 1.6 million de rentrées en billets. Ainsi que les recettes publicitaires et autres donations de sponsors. 1 milliard de centimes donc à la clé en cas de victoire en ce match à venir qui aura lieu le samedi 13 avril prochain.

Le Tunisien Faouzi Benzarti, entraîneur du WAC, a affirmé : « Horoya Conakry est un adversaire qui est loin d’être facile. Ils ont joué un bon match à domicile. Ses joueurs ont des compétences exceptionnelles. Nous devons faire très attention lors de ce match retour. La confrontation ne sera sans aucun doute pas aisée ».

Ce dernier a en outre déclaré que ses joueurs ont scrupuleusement suivi ses directives lors du match aller et ont donc pu neutraliser leur adversaire et que ce bon résultat revient à sa « connaissance préalable approfondie du Horoya ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Wydad Casablanca

Ces articles devraient vous intéresser :

Ryan et Samy Mmaee ont-ils décidé de tourner le dos au Maroc ?

Suite aux rumeurs selon lesquelles les frères Mmae auraient refusé de rejoindre l’équipe des Lions de l’Atlas pour les prochains matchs amicaux, Ryan et Samy Mmae ont publié un communiqué pour clarifier leur position.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...

Achraf Hakimi pardonne à Salis Abdul Samed

L’international marocain Achraf Hakimi a répondu avec élégance à l’international ghanéen Salis Abdul Samed qui s’est excusé pour son geste dangereux envers lui lors du choc de la 31ᵉ journée de Ligue 1 entre le PSG et le RC Lens, samedi 15 avril (3-1).

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Le Maroc trébuche au classement FIFA

Après deux prestations en demi-teinte, l’équipe du Maroc de football pourrait reculer dans le prochain classement de la FIFA.

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se ressent sur le terrain.

Match Maroc-Croatie : le dispositif de sécurité renforcé en France

En prévision de la petite finale de la coupe du monde qui oppose ce samedi, le Maroc à la Croatie, les autorités françaises ont mis en place un dispositif spécial de sécurité. Au total 12 800 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour assurer la...

Le compte d’Instagram de Noussair Mazraoui piraté

L’international marocain Noussair Mazraoui s’est fait pirater son compte Instagram. D’autres cadres du Bayern Munich ont subi le même sort.

Quelle nationalité sportive pour Lamine Yamal ?

À ce jour, l’hispano-maroco-équato-guinéen Lamine Yamal, plus jeune joueur de l’histoire du FC Barcelone, n’a pas encore choisi sa nationalité sportive. Il émerveille, pour l’instant, les supporters espagnols en réalisant de très belles performances...