Yassine Belattar renonce au bar de Sevran présenté comme anti-femmes

29 décembre 2019 - 08h40 - France - Ecrit par : S.A

Après avoir fait son entrée au capital du bar Jockey-Club de Sevran en 2018, l’humoriste Yassine Belattar n’en est plus actionnaire. Il aurait "dégonflé la fausse réputation du lieu, que l’on disait interdit aux femmes, voire aux non-musulmans".

Il aura été d’un grand soutien pour Amar Salhi, le patron de Jockey-Club avant de raccrocher. En décembre 2016, France-Télévision avait, dans un reportage, présenté ce bar comme un établissement interdit aux femmes, perméable à la radicalisation des banlieues, rapporte Le Parisien. Seulement, des contre-enquêtes, notamment celle du Bondy Blog, avaient prouvé tout le contraire, indique la même source.

Cette affaire qui a défrayé la chronique, a poussé l’humoriste Yassine Belattar, ardent défenseur de la lutte contre l’islamophobie, à racheter 36% des parts, afin de "rétablir l’honneur" de son propriétaire et de faire du bar "un lieu de fête". De son côté, Amar Salhi entendait "faire venir quelques connaissances de Yassine pour offrir de petits spectacles d’humour".

Début 2019, Yassine Belattar se retire en douceur sans avoir tenu la moindre promesse faite lors de l’inauguration très médiatisée du bar. "Ça a fait pschitt", se désole un proche d’Amar Salhi. D’ailleurs, le propriétaire du bar songe déjà à confier l’affaire à un entrepreneur de Sevran, afin de prendre sa retraite.

Sous le feu des critiques, l’humoriste se défend : "Je n’ai pas profité d’un buzz ; cela m’a coûté de l’argent, un chèque a été encaissé". Sa satisfaction morale, dira-t-il, c’est d’avoir dégonflé la fausse réputation du lieu, qu’on disait interdit aux femmes, voire aux non-musulmans, alors que c’est entièrement faux. "En somme, on a pu montrer que ce n’est pas une base arrière de Daech", se réjouit-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Etat islamique - Daech - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand débute le ramadan au Maroc ?

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Le Centre international d’astronomie vient de faire ses prédictions.

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

L’Institut musulman Al Cham à Montpellier fermé par la Préfecture

L’Institut Al Cham, établissement religieux musulman situé à Montpellier, a été fermé suite à un contrôle administratif inopiné mené par la préfecture. Les autorités ont constaté que l’établissement accueillait illégalement des enfants mineurs de moins...

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Début de Ramadan au Maroc : décision ce mercredi

Alors que la majorité des pays musulmans débutent officiellement le ramadan ce jeudi 23 mars 2023, les Marocains, eux, devront attendre ce soir la décision du ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Le stade de Chelsea accueille un « Open Iftar »

Après l’équipe de Blackburn, un club de D2 anglaise, qui avait ouvert ses portes en 2022, pour accueillir la prière de l’Aid Al Fitr pendant le ramadan, c’est au tour de Chelsea, le club de l’international marocain Hakim Ziyech, d’offrir une...