Le joueur franco-marocain Yassine Jebbour accusé de violences envers un policier

1er juin 2016 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain Yassine Jebbour a été placé hier matin en garde à vue à Paris pour non respect du code de la route et alcool au volant.

Les faits se sont produits hier vers 5h35, quand le joueur du club de Bastia a été contrôlé par la Brigade anti-criminalité alors qu’il venait de griller un feu tricolore sur les Champs Elysées, indique la radio RTL. Conduit ensuite sans incident dans les locaux de la police et sans être menotté, Yassine Jebbour tente de prendre la fuite avant d’être rattrapé par un policier.

D’après la même source, c’est à ce moment là que le joueur donne volontairement un coup de pied au tibia de l’agent qui le fait chuter. Placé en garde à vue pour « violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique », il a d’abord refusé de se soumettre à un contrôle d’alcoolémie avant de le subir en milieu de journée. Il présentait un gramme d’alcool par litre de sang.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Police marocaine - Yassine Jebbour

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une aide exceptionnelle pour les policiers

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), a annoncé une aide financière exceptionnelle pour 371 fonctionnaires de police et leurs proches confrontés à des problèmes de santé graves.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Sécurité maximale au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) déploie un important dispositif de sécurité sur le terrain pour assurer la sécurité de tous lors des célébrations du nouvel An.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

Bonne nouvelle pour les policiers marocains

Le directeur général de la Sûreté nationale, Abdellatif Hammouchi, a annoncé l’octroi d’une prime financière exceptionnelle pour l’année 2024 à tous les fonctionnaires de la Sûreté nationale, qu’ils travaillent dans les services centraux ou les...

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...