Ynna Holding investit 5 milliards de DH à Tanger

5 mai 2006 - 09h28 - Economie - Ecrit par : L.A

Ynna Holding vient d’annoncer le lancement de huit grands projets d’investissement d’un coût global de 5 milliards de dirhams ( 500 millions d’€).

Cette fois-ci, le groupe quitte sa zone de prédilection située entre Marrakech et Essaouira pour la région de Tanger. Une autre nouveauté est à signaler également : Ynna Holding se tourne vers l’agroalimentaire à travers le lancement d’une unité de fabrication du sucre qui coûtera plus d’un milliard de dirhams.

Ainsi, un ensemble résidentiel et touristique « la montagne de Tanger » composé d’un hôtel d’une capacité de 600 lits, d’un appart-hôtel de 120 unités et 96 villas verra le jour sur 151 hectares avec un coût de 600 millions de dirhams.

Cet ensemble sera doté d’un practice de golf, d’un SPA et d’un héliport. Parallèlement, une marina avec une corniche sera construite à Tanger. Il s’agit du plus gros investissement avec un montant de 1,4 milliard de dirhams.

La « Marina du littoral » comprendra un port de plaisance, trois hôtels de 900 lits, deux appart-hôtels de 1.200 lits, 2.250 résidences, 11 restaurants, un centre commercial et un aquapark. La holding construira également un gigantesque hôtel de 1.400 lits dans la zone de Ghandouri pour un investissement de 150 millions de dirhams.

De plus, Il lancera un projet immobilier de 300 millions de dirhams. Ce sont deux tours, respectivement de 15 et de 25 étages, qui verront le jour sur l’avenue Moulay Ismaïl. Tanger Tower Center comptera un centre commercial et des plateaux de bureaux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Ynna Holding

Ces articles devraient vous intéresser :

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...

La voiture 100% marocaine verra le jour en 2023

Le Maroc prévoit de fabriquer localement des voitures de marque marocaine. Le projet va démarrer à court terme et nécessitera un investissement 100% marocain.

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Investissement privé au Maroc : la banque mondiale sonne l’alarme

L’investissement privé est en chute libre au Maroc. C’est du moins ce que révèle la banque mondiale dans son nouveau rapport de suivi de l’économie marocaine.

Dessalement de l’eau : le Maroc lance la construction de trois stations cette année

Afin de faire face à la pénurie d’eau potable, le Maroc prévoit de construire, cette année, trois nouvelles stations de dessalement de l’eau. L’objectif est d’atteindre une production d’un milliard de mètres cubes d’ici à 2030.

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...

Cannabis : des entreprises étrangères attendent leur autorisation au Maroc

Suite à l’adoption du projet de loi sur l’usage légal du cannabis, plusieurs investisseurs étrangers manifestent leur intérêt pour investir dans ce domaine au Maroc. Plus d’une dizaine d’entre eux attendent leurs autorisations, selon le député...

Le Maroc va investir de plus de 13,4 MMDH dans le chemin de fer

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a prévu un investissement de plus de 13,4 milliards de DH durant la période 2023-2025.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...