Mustapha Hajji plaide pour la réintégration de Younes Belhanda

23 janvier 2021 - 13h40 - Sport - Ecrit par : G.A

Et si la sélection marocaine de football réintégrait les anciens ? C’est la mission que s’est fixée Mustapha Hajji avec Younès Belhanda pour tenter de le convaincre de rejoindre à nouveaux les Lions de l’Atlas.

Depuis qu’il a été nommé sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid halilhodzic n’a jamais fait jouer l’international marocain Younes Belhanda. Il estime que ses performances sportives ne sont pas à la hauteur et pas assez satisfaisantes pour être convoqué en équipe nationale. Face aux rumeurs sur l’existence d’un problème personnel, le sélectionneur bosnien a confié qu’il n’y avait rien de personnel, si ce n’est la sérénité et l’efficacité de l’équipe nationale, rapporte le quotidien Al Massae.

Mais la brouille entre les deux hommes est née lorsque Belhanda a publié des commentaires sur un joueur de la sélection. Un comportement qui a tellement irrité l’entraîneur qu’il a pris la décision d’éliminer systématiquement de sa liste le joueur responsable de ce genre d’attitude.

Aujourd’hui Younes Belhanda semble avoir corrigé ses failles et brille désormais en Turquie. C’est pour cette raison que l’entraîneur adjoint des Lions de l’Atlas, Mustapha Hajji, tente une réconciliation entre le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, et le milieu de terrain du Galatasaray.

Mais le retour de Belhanda en sélection serait sous certaines conditions bien définies. Il devra accepter occuper la place qu’on lui donne, sans chercher à s’immiscer dans les affaires et les choix du sélectionneur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Mustapha Hadji - Lions de l’Atlas - Younès Belhanda - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Amende très salée pour Younès Belhanda

Younès Belhanda n’oubliera pas de si tôt son passage au sein de Galatasaray. L’international marocain, en plus de son bon de sortie qui intervient dans de mauvaises conditions,...

Viré de Galatasaray, Younès Belhanda annoncé en Arabie Saoudite

Après son départ forcé du Galatasaray, l’international marocain Younès Belhanda serait sur le point de faire son retour dans le championnat saoudien. Annoncé en France, en Grèce...

Maroc : Amal et Younès Belhanda offrent des centaines de paniers alimentaires

L’international marocain Belhanda et son épouse Amal, ont fait don de 160 000 DH au profit des familles du douar Ajdir, en guise de leur contribution à la lutte contre le covid-19.

Galatasaray : sur le départ, Younès Belhanda fait monter les enchères

L’international marocain, Younès Belhanda, sur le départ de Galatassaray, provoque l’ire des responsables en faisant monter les enchères auprès des clubs intéressés par ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui convainc Hakim Ziyech de revenir en sélection

L’international marocain Hakim Ziyech qui a refusé de jouer pour le Maroc sous les ordres de coach Vahid rejoint bientôt l’effectif des Lions de l’Atlas. Les échanges entre Walid Regragui, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale et la star de...

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Ramadan : la FFF interdit les arrêts durant les matchs

La Fédération française de football (FFF) affiche son opposition à l’interruption des matchs pour rompre la rupture de jeûne du ramadan.

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Le Maroc perd deux places au classement FIFA

Une défaite contre l’Afrique du Sud et un match nul contre le Cap-Vert. Ces deux matchs sont à l’origine de la méforme du Maroc au dernier classement FIFA de football.

Real Madrid : Ancelotti veut Hakimi, mais le PSG résiste

Le transfert d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain vers le Real Madrid pourrait bien être le feuilleton de l’été. Carlo Ancelotti, entraîneur du Real, souhaiterait accueillir l’international marocain, joueur qu’il considère comme une solution idéale...

L’équipe du Maroc est la meilleure équipe d’Afrique

L’équipe du Maroc de football a été couronnée, ce lundi soir, meilleure équipe d’Afrique pour l’année 2023 lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la Confédération africaine de Football (CAF), à Marrakech.

L’entraîneur de Galatasaray menace Hakim Ziyech

Okan Buruk, l’entraîneur de Galatasaray, a convoqué Hakim Ziyechpour une réunion privée. Le sujet ? La longue absence du joueur due à une blessure et sa prochaine convocation avec l’équipe du Maroc.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Les clubs européens s’arrachent Azzedine Ounahi

Azzedine Ounahi n’aura qu’à choisir sa prochaine destination. Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan…,plusieurs clubs européens l’ont dans le viseur et font même des offres pour ne pas se faire devancer lors du mercato hivernal.