Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

6 octobre 2022 - 17h40 - Sport - Ecrit par : A.T

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

Le discours du désormais ex-entraineur de Youssef En-Nesyri et du gardien de l’équipe nationale Yassine Bounou, ne passait visiblement plus. En témoigne, les contre-performances enregistrées par le club, qui se traduisent par un début de saison chaotique (17ᵉ de Liga avec 1 petite victoire, 0 victoire en C1).

A lire : Yassine Bounou convaincu du retour de Youssef En-Nesyri des grands jours

Conséquence, « le Sevilla FC a limogé Julen Lopetegui en tant qu’entraîneur de l’équipe première après le choc entre l’équipe du Nervión et le Borussia Dortmund mercredi. Lopetegui clôture une étape réussie avec trois magnifiques campagnes au cours desquelles les objectifs ont été plus qu’atteints et une quatrième saison au cours de laquelle, cependant, les résultats n’ont pas été au rendez-vous, le Sevilla FC obtenant cinq points sur 21 possibles en Liga », indique la direction dans un communiqué.

Le technicien espagnol a passé trois saisons dans le club au cours desquelles il a notamment gagné la Ligue Europa. Youssef En-Nesyri et ses coéquipiers doivent affronter samedi l’Athletic Bilbao, lors de 8ᵉ journée de la Liga. Ils seront dirigés par Jorge Sampaoli.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Yassine Bounou (Bono) - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Yassine Bounou convaincu du retour de Youssef En-Nesyri des grands jours

L’international marocain Yassine Bounou était lundi, l’invité d’une conférence de presse organisée par La Liga Maroc. Une interview par visioconférence au cours de laquelle, le...

Dortmund-Séville : premier match pour En-Nesyri et Bounou avec Sampaoli

Le FC Séville sera face au Borussia Dortmund ce mardi dans le cadre de la Ligue des champions. Les Marocains Yassine Bounou et Youssef En-Nesyri livreront leur premier match...

Yassine Bounou, le nouveau leader du FC Séville

Yassine Bounou a été le joueur le plus remarquable du FC Séville au cours de la saison qui s’achève. Le gardien marocain, gagnant du prix Zamora, et considéré comme l’un des...

Voilà pourquoi Youssef En-Nesyri est resté à Séville

Malgré la colère des supporters du FC Séville contre Youssef En-Nesyri en ce début de saison, les dirigeants du club n’ont d’autre choix que de continuer avec l’attaquant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.

L’Atlético Madrid revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat reste l’une des grandes priorités de l’Atlético Madrid qui est à la recherche d’un milieu de terrain défensif pour combler l’éventuel départ de Geoffroy Kondogbia.

4 ans après, Abderrazak Hamdallah présente ses excuses

Quatre ans après l’affaire penalty gate, l’international marocain Abderrazak Hamdallah est revenu, pour la première fois, sur les faits, présentant officiellement ses excuses au public marocain.

« L’amour des mères se reflète sur les performances des joueurs marocains »

Les performances des Lions de l’Atlas au Mondial puisent leur origine dans l’attachement des joueurs à leur famille, notamment leur mère, selon l’ancienne star du football nigérian, Sunday Oliseh.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Un ancien joueur anglais demande à Arsenal de recruter Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi

À l’approche du mercato d’hiver, l’ancien international anglais Ray Parlour a conseillé Arsenal de signer les internationaux marocains Sofyan Amrabat et Azzedine Ounahi, révélations de la coupe du monde.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...