Youssef Mokhtari encensé par les dirigeants de son club portugais

18 février 2004 - 00h08 - Sport - Ecrit par :

Khalid Fouhami devait reprendre mardi matin les entraînements avec son club portugais Académica à Coimbra (Centre du Portrugal) tout auréolé de son parcours prestigieux, dans les filets, au sein de l’équipe nationale jusqu’en finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN 2004) à Tunis, a appris la MAP auprès des responsables de son équipe.

l’occasion de l’annonce du retour de Fouhami parmi ses co-équipiers portugais, M. Vasco Gervasio, l’un des dirigeants d’Académica a souligné que le gardien de buts marocain constitue une "valeur ajoutée" de son club, même s’il a alterné "bonnes et moins bonnes prestations" durant les épreuves de janvier à février 2004.

"Arriver en finale (de la CAN 2004) n’était pas à la portée de tout le monde et personne ne lui nie le mérite d’avoir aidé son pays à se hisser en finale de cette prestigieuse épreuve", a dit ce dirigeant cité par la presse sportive.

De son côté, l’entraîneur principal Joa Carlos Pereira s’est dit très content de la prestation de son poulain marocain. "Nous sommes heureux qu’un de nos joueurs ait pu atteindre la finale d’un trophée aussi élevé".
Fouhami devait garder les buts de l’Académica, samedi, contre le club de Restelo (Lisbonne).

L’international marocain a entamé sa nouvelle carrière au Portugal en juillet dernier après avoir évolué au Standard de Liège (Belgique), et au Dynamo de Bucarest (1998-2000). Dès son recrutement, l’ancien du Wac de Casablanca et du Moghrèb de Fès, s’était dit "très enthousiasmé par la nouvelle expérience" dans l’équipe dite des "étudiants" de la ville universitaire de Coimbra.

MAP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Portugal - Youssef Mokhtari

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi menacé au PSG

Revenu d’un repos forcé avec son ami, Kylian Mbappé, l’international marocain Achraf Hakimi pourrait voir sa place de titulaire au PSG menacée. En cause : les récentes performances de son remplaçant, Nordi Mukiele, saluées par le coach parisien.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...

La photo qui suscite les spéculations entre Mourinho et Sofyan Amrabat

La rencontre entre la Roma et la Fiorentina a suscité beaucoup d’attention en raison d’une photo de José Mourinho en train de discuter avec le milieu de terrain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat.

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se confie après le Mondial 2022.

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Le point de vue d’un entraîneur maroco-espagnol sur le football marocain

L’entraîneur maroco-espagnol Juan Pedro Benali, 53 ans, donne son point de vue sur le football marocain. Il évoque les difficultés que rencontrent les joueurs pour intégrer la ligue et le cas des binationaux qui font plus de la moitié de l’équipe...