Le Maroc devra faire sans Youssef En-Nesyri

9 novembre 2021 - 09h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Blessé le 25 septembre dernier lors du match ayant opposé son club à l’Espanyol, Youssef En-Nesyri a fait une rechute de la déchirure musculaire dont il souffrait et devra rester loin des terrains plus longtemps que prévu. L’annonce a été faite par le club andalou, réduisant ainsi les espoirs du Maroc de compter sur le joueur pour la CAN 2022.

Gros coup dur pour Vahid Halilhodzic et l’équipe du Maroc de football. L’attaquant vedette du FC Séville a connu une rechute musculaire de sa blessure à l’ischio-jambier gauche, selon Radio Marca Sevilla. Les difficultés physiques connues en début de saison avaient empêché En-Nesyri d’assister au dernier rassemblement des Lions de l’Atlas, au grand mécontentement du sélectionneur national, qui avait exigé qu’on laisse le choix au staff médical marocain d’examiner la blessure du joueur.

À lire : Séville : Youssef En-Nesyri blessé

Avec cette rechute, Youssef est déjà forfait pour les deux prochains matchs de la sélection mais surtout pour la Coupe d’Afrique des Nations prévue au Cameroun. « Celle-ci qui se déroulera du 9 janvier au 6 février 2022 se fera sans Youssef En-Nesyri qui sera encore en convalescence. Le joueur a subi un traitement supplémentaire après avoir été victime d’une rechute, une rupture fibrillaire de l’ischio-jambier gauche, survenue fin septembre. Le joueur, qui devra se reposer la semaine prochaine, en profitera pour passer quelques jours au Maroc » a annoncé le FC Séville dans un communiqué.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Youssef En-Nesyri - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Youssef En-Nesyri testé positif au Covid-19

Youssef En-Nesyri a été testé positif au Covid-19. L’attaquant marocain du FC Séville est attendu en sélection nationale le 3 janvier pour prendre part à la Coupe d’Afrique.

Séville : Youssef En-Nesyri blessé

L’attaquant marocain du FC Séville, Youssef En-Nesyri, a ressenti une douleur à la cuisse et a demandé un changement après seulement une demi-heure de jeu lors du match disputé...

Séville espère un retour imminent de Youssef En-Nesyri

Le FC Séville attend avec impatience le retour de Youssef En-Nesyri, blessé à la cuisse et contraint à faire une pause. Le club espagnol espère qu’il se remettra rapidement de...

Youssef En-Nesyri veut exploser ses records

Déterminé à améliorer ses performances de la saison dernière, Youssef En-Nesyri est sélectionné pour le match de ce dimanche contre le Real Sociedad. L’attaquant marocain de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des Blues Graham Potter.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Voici le (gros) salaire proposé par Al Nassr à Hakim Ziyech

L’international marocain, Hakim Ziyech, aura du mal à refuser l’offre saoudienne. Al Nassr vient de proposer un salaire substantiel au joueur de Chelsea pour rejoindre l’autre vedette du club, Cristiano Ronaldo.

Walid Regragui sanctionné sévèrement par la CAF, le Maroc conteste

La Fédération Royale Marocaine de Football a contesté la décision de la Confédération Africaine de Football concernant Walid Regragui, l’entraîneur de l’équipe du Maroc.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Lions de l’Atlas : Anass Zaroury réagit à sa convocation pour le Mondial

Appelé par le sélectionneur national pour pallier le forfait d’Amine Harit, blessé, Anass Zaroury s’est exprimé sur sa sélection, affirmant réaliser un « rêve d’enfant. »

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Djamel Belmadi admire le parcours de Walid Regragui

Djamel Belmadi, sélectionneur de l’équipe nationale algérienne de football, ne cache pas son admiration pour Walid Regragui, le technicien marocain, qui a amené les Lions de l’Atlas à atteindre les demi-finales de la dernière coupe du monde, un stade...

Qatar 2022 : les Marocains empocheront au moins 25 millions de dollars

En accédant à la demi-finale, les Lions de l’Atlas n’ont pas seulement fait la fierté du Maroc et des Marocains. Ils ont également renfloué les caisses de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).