Youssef, condamné à 4 ans de prison pour la mort d’un piéton à Jette

7 octobre 2020 - 15h20 - Belgique - Ecrit par : Bladi.net

Le tribunal de police de Bruxelles a condamné à quatre ans de prison, le chauffeur responsable d’un accident qui a tué un piéton le 2 février sur la place Philippe Werrie, à Jette. Au-delà de la condamnation à la prison ferme, il doit payer une forte amende.

La peine infligée à Youssef C. se résume à quatre ans de prison, une amende de 24 000 euros et une interdiction de conduire à vie… Le véhicule de l’accusé, a renversé un piéton âgé de 51 ans qui a trouvé la mort de même qu’un passager a été grièvement blessé. Le chauffeur, la trentaine, roulait à une vitesse de 125 km/h d’après les experts, rapporte la Dernière heure.

L’accident était survenu le 2 février, vers 05h05 du matin. Le conducteur roulait à vive allure sur l’avenue Charles Woeste, en direction de la place Philippe Werrie, à Jette. Il revenait d’une nuit en discothèque avec un ami. Selon les images de la caméra de surveillance, la victime de 51 ans a heurté le pare-brise et a été projetée en l’air. Le véhicule quant à lui, avait heurté la berme centrale, est passé par-dessus les rails de trams avant de se retrouver de l’autre côté de la place.

Le conducteur avait quitté les lieux de l’accident avant de se rendre à la police à 11h30. Il avait affirmé n’avoir pas vu le corps du piéton. Mais l’argument est peu fondé selon le tribunal. De plus, l’enquête avait prouvé que Youssef C. avait consommé de la cocaïne et qu’il roulait à 125 km/h juste avant l’accident.

Le tribunal a déploré son comportement au volant, d’autant plus qu’il avait déjà a été condamné dans le passé pour excès de vitesse.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Accident - Prison - Arrestation

Aller plus loin

Belgique : un migrant tué en tentant de traverser l’autoroute

Un migrant a été violemment percuté par un véhicule qui a pris la fuite. C’était dans la nuit du vendredi au samedi sur l’autoroute à hauteur de l’aire de Bourgambray, en Belgique.

Ces articles devraient vous intéresser :