Une Youtubeuse américaine en fuite au Maroc pour échapper à la justice

17 septembre 2022 - 20h40 - Culture - Ecrit par : S.A

Après avoir perdu son procès en appel contre la rappeuse américaine Cardi B. qu’elle avait taxée de « prostituée » et de « cocaïnomane et qui a de l’herpès », la Youtubeuse américaine Tasha K. s’est enfuie vers le Maroc pour ne pas avoir à payer 4 millions de dollars de dommages et intérêts.

Tout est parti d’une plainte déposée par la star Carbi B. contre la youtubeuse Tasha K, spécialisée dans les nouvelles sur les célébrités. Dans cette plainte, elle l’a accusée d’avoir diffusé des « rumeurs malveillantes » et des informations « dégradantes » dans une vingtaine de vidéos. Tasha K avait également affirmé dans ses publications, vues des millions de fois sur YouTube, que les futurs enfants de la star américaine naîtraient avec des retards mentaux. Un son procès en diffamation s’est alors ouvert contre la blogueuse. Elle sera condamnée à payer 4 millions de dollars de dommages et intérêts à l’interprète de Money.

À lire : Recherché par la police, un Britannique de 84 ans en fuite au Maroc

Insatisfaite du jugement, Tasha K interjette appel, mais la Cour d’appel s’est déclaré incompétente, rapporte SandraRose.com. En conséquence, la YouTubeuse doit payer les 4 millions de dollars de dommages et intérêts à la chanteuse. Depuis, Tasha K a disparu des radars. Elle a mis en location sa maison de 5 chambres et 4 salles de bain à Lawrenceville, en Géorgie, le 3 juillet et sa famille s’est installée en Floride. Aux dernières nouvelles, Tasha aurait fui les États-Unis pour le Maroc, le 13 septembre. « La vie en Afrique s’avère être exactement ce dont j’avais besoin. Un nouveau départ ! Cette semaine, je vais publier mon premier VLOG de ma nouvelle vie en Afrique et vous montrer toute notre famille élargie », a-t-elle écrit sur son compte Instagram.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Procès - Youtube

Aller plus loin

Maroc : une Youtubeuse en prison, sa mère en appelle au roi Mohammed VI

Le tribunal pénal de Casablanca a ordonné le placement en détention de Naïma El Jouk à la prison locale “Oukacha”. La Marocaine publiait de nombreuses vidéos personnelles,...

Une influenceuse marocaine risque des ennuis après s’être moquée du Coran

Les informations selon lesquelles « Mi Naima, Youtubeuse marocaine, connue pour ses vidéos provocantes et polémiques, est visée par une enquête après la diffusion d’une vidéo...

Du nouveau dans le procès du chef présumé d’un trafic de drogue en fuite au Maroc

Le procès du « supermarché de la drogue » de Saint-Ouen se poursuit devant le tribunal judiciaire de Bobigny (Seine-Saint-Denis) en l’absence du chef présumé du trafic parti au...

Deux ans de prison ferme pour un couple de Youtubeurs marocains

Poursuivis par le tribunal de première instance de Témara, pour atteinte à la pudeur, la youtubeuse Fatiha et son mari ont été finalement condamnés, mercredi, à deux ans de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Maroc : les avertissements de la DGI aux influenceurs

Les influenceurs marocains sont sommés par la Direction générale des impôts (DGI) de déclarer leurs revenus et de payer leurs impôts. Ils ont reçu des lettres de relance, certainement le dernier avertissement avant la phase de répression.

YouTube : des Marocains gagnent jusqu’à 100 000 dirhams par mois, le fisc en alerte

Au Maroc, les services de la Direction générale des impôts (DGI) ont adressé un avis aux influenceurs, des youtubeurs et aux créateurs de contenus pour les appeler à déclarer leurs revenus et à payer leurs impôts.

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Les influenceurs marocains traqués par le Fisc

Les influenceurs marocains sont dans le viseur de la direction générale des impôts, qui a déployé de grands moyens pour lutter contre la fraude et la sous-déclaration.