Zairi, plus qu’un joker

16 février 2005 - 22h59 - Sport - Ecrit par :

Jaouad Zaïri se révèle un peu plus chaque saison au sein de l’effectif sochalien et l’international marocain aura encore l’occasion de montrer son talent de dribbleur mercredi soir sur la pelouse de l’Olympiakos en 16e de finale aller de la Coupe UEFA. Surtout qu’il affiche Actuellement la grande forme comme en témoigne son triplé inscrit la semaine dernière avec les Lions de l’Atlas en éliminatoires de la Coupe du monde 2006.

"Dribbler, chez moi c’est quelque chose de naturel". Ce n’est pas de la prétention chez Jouad Zaïri mais une vraie qualité, presque un don. "Je ne travaille pas vraiment cela. Ça vient tout seul. Depuis l’époque où j’étais gamin, quand on jouait dans la rue. C’est peut-être le manque de place, à l’époque, qui m’a forcé à jouer comme ça.", confiait l’attaquant de Sochaux, l’année dernière à l’Est Républicain dans un article au titre flatteur : "Le dernier dribbleur". Et c’est vrai. Ils ne sont plus nombreux aujourd’hui ces joueurs qui provoquent sans cesse leur adversaire.

D’ailleurs, il y a du Cristiano Ronaldo chez Jaouad Zaïri. Sur le terrain, l’attitude de l’international marocain, 22 ans, ressemble à celle de son homologue portugais de Manchester United. Pour l’instant, le jeune Mancunien évolue sensiblement au dessus de Zaïri, ce qui ne fait pas pour autant de ce dernier un joueur mineur. Au contraire, il ne cesse de progresser. Pour preuve, son triplé avec le Maroc face au Kenya mercredi dernier (5-0), à l’occasion des éliminatoires de la Coupe du monde 2006. Ce jour-là, celui qui a rejoint la France à l’âge de deux ans, devint le héros national. Zaïri honora sa première sélection avec les Lions de l’Atlas en septembre 2000 à seulement 18 ans.

Sport.fr

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jaouad Zairi - Football

Ces articles devraient vous intéresser :

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

Académie Mohammed VI, un vivier de qualité au service du football marocain

Pensée et inaugurée en 2009 par le roi Mohammed VI, l’académie Mohammed VI (AMF) est devenue, au fil des ans, un vivier de qualité au service du football marocain, mais aussi du football français. Le Maroc doit en partie sa percée à la coupe du monde...

Coach Vahid évoque les vraies raisons de son limogeage au Maroc

Plein d’amertumes, l’ex-sélectionneur de l’équipe du Maroc Vahid Halilhodzic expose les vraies raisons de son limogeage.

La présence d’Amine Harit à la Coupe du monde compromise

Sorti sur blessure lors du match de Ligue 1 de l’Olympique de Marseille face à l’AS Monaco dimanche 13 novembre, l’international marocain Amine Harit ne pourra plus participer à la coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 20 novembre au 18 décembre.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Hakim Ziyech non convoqué : Walid Regragui s’explique

L’absence de Hakim Ziyech parmi les joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc fait jaser. Durant la conférence de presse qui s’est déroulée hier, Walid Regragui s’en est expliqué.

Des nouvelles rassurantes pour Noussair Mazraoui

À la veille de la reprise de la Bundesliga, le coach du Bayern Munich, Julian Nagelsmann, s’est prononcé sur l’état de santé de l’international marocain Noussair Mazraoui, affirmant qu’il est sur la voie de la guérison. Toutefois, aucune date n’a été...

Mondial 2023 : les Marocaines affrontent la Jamaïque

Dans la dernière ligne droite de leur préparation à la coupe du monde, les Lionnes de l’Atlas affrontent, ce dimanche 16 juillet 2023 à Melbourne, la Jamaïque.

Le Real Valladolid privé de Selim Amallah pour le reste de la saison ?

Sorti sur blessure lors du match face à Valence, l’international marocain Selim Amallah, milieu de terrain du Real Valladolid, pourrait ne pas retrouver les pelouses jusqu’à la fin de la saison.