La descente aux enfers de Zakaria Bakkali

24 septembre 2014 - 11h39 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Déjà considéré comme une star à l’âge de 17 ans, le joueur belgo-marocain Zakaria Bakkali sombre peu à peu dans l’oubli, au point d’être obligé de s’entraîner avec l’équipe jeunes.

Le joueur n’a en effet plus les faveurs des dirigeants du club PSV, où il est arrivé en 2008, qui l’ont écarté de l’équipe première. Pourquoi un tel revirement des dirigeants ? La presse belge l’explique par le comportement du joueur, qui a rapidement posé de gros problèmes.

On reproche à Bakkali quelques écarts et surtout son refus de prolonger son contrat qui le lie au club jusqu’en juin 2015, ce qui pousse ces derniers à « couper tous les ponts et de bloquer définitivement le joueur ».

Pour l’instant donc, le joueur s’entraînera avec l’équipe jeunes et « il n’est absolument pas une option pour l’équipe A du PSV » affirmé Philip Cocu, l’entraîneur du PSV, dernier soutien jusque là de Bakkali au sein du club.

Seule solution pour le belgo-marocain, attendre janvier et le mercato d’hiver qui lui permettra peut-être de changer de club. Un temps intéressés, Lille et l’Atlhletico Madrid semblent très hésitants car les bruits sur le comportement du joueur ont dépassé les frontières hollandaises.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Pays-Bas - Transfert - Zakaria Bakkali

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.