Recherche

L’espagnol Zardoya reprend Otis Maroc pour 22 millions d’euros

1er avril 2007 - 02h04 - Economie

Le groupe espagnol de fabrication d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques Zardoya Otis a annoncé, vendredi, sa décision d’acquérir 100 pc du capital de la société Otis Maroc appartenant à Otis France et ses partenaires marocains de l’Omnium Marocain d’Investissement (OMI), filiale du groupe Holmarcom de la famille Bensalah.

Le groupe espagnol a évalué l’opération à plus de 21,9 millions d’euros. Son Conseil d’administration a décidé d’acheter dans un premier temps 51 pc du capital d’Otis Maroc. Il se réserve le droit d’acheter le reste du capital dans deux ou trois ans au même prix par action, à partir de la date d’aujourd’hui.

Zardoya compte augmenter sensiblement ses exportations d’ascenseurs vers le Maroc et améliorer les prestations de service à ses clients marocains.

Otis Maroc a enregistré un chiffre d’affaires de 13 millions d’euros en 2006 et un bénéfice net de 1,3 million d’euros. Quant au groupe Zardoya, il a enregistré un bénéfice net de 154,3 millions d’euros en 2006 et son carnet de commandes a augmenté de 16,2 pc notamment en raison des marchés d’ascenseurs et d’escaliers mécaniques du Métro de Madrid et de Barcelone.

Bladi.net

Bladi.net - 2015 - Archives - A Propos - Contact