Zinedine Zidane veut à tout prix Achraf Hakimi

17 août 2019 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Les performances de deux joueurs évoluant au club allemand du Borussia Dortmund intéressent Zinédine Zidane, entraîneur du Real de Madrid, qui continue de renforcer son équipe. Il s’agit de l’international anglais, Jadon Sancho, et du Marocain, Achraf Hakimi.

Depuis son retour à la "Maison blanche", Zinédine Zidane multiplie les stratégies pour ériger une équipe à la hauteur de ses ambitions. Après quelques réglages importants et une vague de recrutements de nouveaux joueurs, l’ancien Champion du monde et Ballon d’or a, désormais, dans son viseur, deux joueurs importants du club allemand, Borussia Dortmund.

En effet, Zidane Zidane mise fortement sur Jadon Sancho, jeune joueur qui représente l’une des plus belles promesses du football mondial du moment. Ce jeune anglais, âgé de 19 ans, qui est arrivé au Borussia Dortmund pour 7 millions d’euros, a, aujourd’hui, une valeur estimée à au moins à 80 millions.

Selon le journal allemand Bild, le Real de Madrid s’intéresserait à la pépite anglaise qui, pourtant, est sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Borussia Dortmund. Auteur d’une première saison pleine en Allemagne, avec 12 buts et 18 passes décisives en 39 matchs, Jadon Sancho pourrait être amené à quitter le Borussia Dortmund dans les prochaines semaines.

Pour sa part, le deuxième joueur très suivi par Zidane, Achraf Hakimi, est tout aussi intéressant. De suppléant au Real de Madrid, l’international marocain est devenu un "élément clé" du Borussia Dortmund. Prêté par les Merengues au club allemand, il est désormais un pilier fondamental pour l’entraîneur du Borussia au poste aussi bien d’ailier droit que gauche. Hakimi est un pur produit du Centre de Formation du Real de Madrid. Il est venu à Dortmund en vertu d’un accord de prêt qui prend fin en 2020.

D’ores et déjà, le sélectionneur français souhaite envoyer un éclaireur qui surveillera de près les performances de ces deux joueurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Achraf Hakimi

Aller plus loin

Le retour d’Achraf Hakimi au Real Madrid se précise

L’international marocain, Achraf Hakimi, est toujours dans le viseur de Real Madrid. Le club compte récupérer son ancien poulain, dès la fin de la saison.

Ces articles devraient vous intéresser :

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Noussair Mazraoui, retour gagnant avec le Bayern Munich

Le latéral international marocain, Noussair Mazraoui, a été titularisé pour la première fois après une longue absence due à une péricardite, dimanche lors de la rencontre qui opposait le Bayern Munich à Hertha Berlin, pour le compte de la 30ᵉ journée...

Match Maroc – Congo : la réaction de l’entraîneur marocain

Dirigée par l’entraineur Issame Charaï, la sélection marocaine des moins de 23 ans de football, a décroché une troisième victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre le Congo (1-0).

Abdessamad Ezzalzouli : Nottingham Forest se positionne

L’international Abdessamad Ezzalzouli n’a pas fini d’impressionner les clubs de la Premier League. Après Chelsea, c’est au tour de Nottingham Forest de s’intéresser au joueur de 21 ans.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Sofyan Amrabat face à un choix risqué avant la clôture du mercato

L’international marocain Sofyan Amrabat préfère rejoindre l’effectif de Manchester United que de jouer pour des clubs comme Liverpool, l’Atletico Madrid, Nottingham Forest, Galatasaray ou encore des clubs saoudiens qui souhaitent s’offrir ses services...