Abdessadek à l’OCS contre plus d’un million de dirhams

22 septembre 2007 - 01h48 - Sport - Ecrit par : L.A

Quelques jours avant la fin du délai des transferts, de nombreux joueurs ont mené une course contre la montre et ce, pour décrocher des contrats et trouver preneurs.

Bien entendu les footballeurs essaient de défendre leurs intérêts afin d’améliorer leur situation sociale, même s’ils sont obligés par moment de faire des concessions. Parmi ceux qui ont réussi cet exrecice, deux joueurs des FAR :Jawad Wadouch et Abdelhafid Abdessadek, ainsi que Zakaria Aboub de retour au Maroc après un passage en France.

Wadouch qui a été sacré meilleur buteur du championnat marocain l’année écoulée avec 12 buts inscrits, a signé au club émarati de Dafra pour une saison. L’ attaquant militaire recevra 100.000 dollars, ainsi qu’un salaire mensuel honorable. Il jouera aux côtés d’ Amine Rbati qui a choisi le même club après avoir fait des tests en France, mais sans succes.

Joueur rapide et pourvu d’un bon gabarit, Wadouch devra confirmer toutes ses qualités de goleador pour honorer son contrat. Avant son départ, il a tenu à remercier son coach Mustapha Madih et les dirigeants des FAR qui lui ont facilité la tâche.

Ancien joureur du Raja de Casablanca, du Moghreb de Fès et des FAR de Rabat , Abdelhafid Abdessadek va tenter de donner un nouvel élan à sa carrière avec l’ Olympique de Safi ; formation avec laquelle il a signé pour deux saisons contre un montant de 120 millions de centimes.

Adessadek sera libéré par les Safiots s’ il trouve une offremeilleure en cours de route. Et pour bien faire, les dirigeants du club rbati ont cédé leur part à leur ancien joueur.

Le dernier tranfert concerne l’ arrivée de Zakaria Aboub au Difaa d’ El Jadida et ce, à quelques heures avant la clôture du Mercato d’été.

Fort de son passage au Golfe et en France, Aboub a déjà évolué au Raja aux FAR et au Wac. Il devra constituer un renfort précieux pour l’équipe jdidie qui avait engagé des ex- Rajaouis, comme Chahiri , Abdssamad et Massloub.

Libération - Aziz El Ouadie

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Abdelhafid Abdessadek

Ces articles devraient vous intéresser :

Aston Villa favori dans la course pour signer Yassine Bounou

Héroïque avec les Lions de l’Atlas au Mondial, Yassine Bounou, le gardien du but marocain, déchaine depuis quelques jours, les passions sur le marché des transferts. Dans le viseur de plusieurs clubs anglais, il pourrait signer dès le prochain mercato...

Aston Villa : Azzedine Ounahi, la prochaine recrue d’Emery ?

Le manager d’Aston Villa, Unai Emery, serait sur le point de recruter le prodige marocain d’Angers SCO, Azzedine Ounahi. Le milieu de terrain intéresse de nombreux clubs depuis ses exploits au Mondial qatari.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Laureus World Sports Awards : le Maroc récompensé ?

L’équipe du Maroc de football figure parmi les nominés pour le titre de « révélation de l’année » aux Laureus World Sports Awards, dont la cérémonie de remise des prix se tiendra ce lundi 8 mai 2023. Les Lions de l’Atlas, qui ont réalisé un exploit...