CAN-2013 : prime de 1,7 million dirhams par joueur en cas de victoire

15 janvier 2013 - 19h03 - Sport - Ecrit par : J.L

Les Lions de l’Atlas devraient toucher 1,7 millions de dirhams par joueur, s’ils remportent la Coupe d’Afrique des Nations 2013, prévue du 19 janvier au 10 février prochains en Afrique du Sud.

Le montant de cette la prime aurait été décidé lors d’une réunion entre le sélectionneur Rachid Taoussi, le capitaine des Lions Nadir Lamyaghri, et la Fédération Royale Marocaine de Football.

Des sources de l’équipementier Adidas citées par Akhbar Al Yaoum, affirment qu’Adidas offrira 20 millions de dirhams à la FRMF en cas de victoire à la CAN 2013, et 5 millions de dirhams si les Lions de l’Atlas passent au deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations.

La sélection nationale, en Afrique du Sud depuis vendredi dernier, a fait un match nul 0-0 mardi dernier face à la Zambie, puis battu la Namibie 2-1 en match amical samedi, au Rand Stadium de Johannesburg.

Les Lions de l’Atlas ont prévu un troisième match amical ce mardi à Johannesburg, face à l’équipe sud-africaine Vitesse. La rencontre ne durera que 70 minutes afin d’éviter blessures et fatigues aux joueurs, en prévision du match face à l’Angola samedi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Afrique du Sud - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Lions de l’Atlas - Nadir Lamyaghri

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

PSG – Rennes : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain (PSG) vient de signer une victoire 3-1 contre le Stade rennais, mettant fin à sa série de deux matchs sans succès. Retour sur la performance hors norme de l’internationale marocain Achraf Hakimi.

Le FC Séville cherche toujours un club pour Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri pourrait quitter le FC Séville cet hiver. Le club a clairement exprimé son désir de profiter des belles performances qu’il a réalisées en Coupe du monde avec le Maroc, pour réaliser une jolie vente et...

Coupe du monde U17 : le Maroc connaît ses adversaires

L’équipe du Maroc des moins de 17 ans va évoluer dans le groupe A lors de la Coupe du monde de la catégorie, prévue du 10 novembre au 2 décembre 2023, en Indonésie.

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Qualification du Maroc : « un vrai triomphe », selon Jack Lang

Le président de l’institut du monde arabe, Jack Lang, a salué la détermination, la force et l’intelligence des Lions de l’Atlas, après leur qualification aux huitièmes de finale de la coupe du monde.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Coupe du monde clubs : Motsepe et Infantino sont au Maroc pour le tirage au sort

Le président de la CAF et celui de la FIFA sont au Maroc pour assister au tirage au sort de la coupe du monde des clubs. La cérémonie se tient à l’académie Mohammed VI de Salé.

Imrane Louza fier de ses coéquipiers au Qatar

Forfait pour le mondial en raison d’une blessure, l’international marocain Imrane Louza a exprimé sa fierté devant le parcours de ses coéquipiers au Qatar.