CAN-2015 : deux coupes d’Afrique de suspension et plusieurs millions de dollars de dommages

15 novembre 2014 - 12h57 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le président de la Confédération africaine de football, Issa Hayatou, s’est confié au journal l’Équipe sur la disqualification du Maroc et surtout sur les sanctions à venir. Le Maroc sera suspendu pendant deux coupes d’Afrique et devra payer plusieurs millions de dollars de dommages.

« Nous allons appliquer le règlement, c’est à dire une élimination des deux prochaines éditions de la CAN. Il y aura ensuite préjudice financier et moral à calculer. » Le préjudice, justement, pourra s’élever à une vingtaine de millions de dollars, d’après une estimation de l’AFP.

Issa Hayatou est également revenu sur l’impossibilité de reporter ce type de compétition, surtout en Afrique. « Nous, Africains, nous nous connaissons. Si nous enlevons cette CAN, ça va être une porte ouverte pour d’autres pays » .

Il ressort de ces déclarations que le côté sanitaire est mis de côté et c’est surtout l’aspect financier qui est en jeu. « Nous n’aurions plus de sponsors, plus de crédibilité », a ainsi déclaré Hayatou.

Pour rappel, la prochaine édition de la CAN 2015 se déroulera en Guinée Equatoriale après le refus du Maroc de l’accueillir sur son sol pour cause de l’épidémie d’Ebola.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Confédération africaine de football - Ebola

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Hakim Ziyech : Accord entre Chelsea et le PSG

L’arrivée d’Hakim Ziyech au PSG devrait être officialisée dans la soirée. Le joueur sera Parisien suite à un accord de prêt qui a été trouvé entre le club français et Chelsea.

CAN 2025 : la FIFA fait pression sur le Maroc

La prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc est au centre des débats entre le président de la FIFA, Gianni Infantino, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe et Fouzi Lekjaâ, président...

Qui accueillera la CAN 2025 ? La CAF reprend son temps pour décider

La Confédération africaine de football (CAF) devait annoncer vendredi 10 février le nom du pays qui abritera en 2025, la coupe d’Afrique des nations. Mais finalement il faudra encore attendre quelques jours de plus.

Le Maroc dépense sans compter pour son futsal féminin

L’entraîneuse de l’équipe marocaine féminine de futsal, Sara Merino, se dit impressionnée par les moyens que se donne le Maroc pour développer cette discipline et se hisser sur le toit de l’Afrique et du monde.

Walid Cheddira intéresse Tottenham

L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.

Le Maroc domine la Namibie et rêve de Paris 2024

L’équipe nationale féminine marocaine de football s’est imposée 2 à 0 contre la Namibie. Cette victoire, acquise au grand stade de Marrakech jeudi, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires pour les Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.