Salé : un criminel tente d’égorger un policier

19 juin 2019 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Mercredi dernier, il y a, donc, une semaine, à Salé, un policier a été grièvement blessé au cou par un criminel aux antécédents judiciaires, qu’il tentait d’appréhender. Celui-ci voulait l’égorger pour éviter son arrestation.

Une bagarre entre deux criminels a failli très mal tourner pour un policier, membre d’une patrouille de motards. Ceux-ci, sur les lieux, ont tenté d’arrêter les deux malfrats, pour mettre fin à leur rixe. Mais, alors que les agents ont pu se saisir de l’un des deux, l’autre s’est échappé par d’étroites ruelles. Et, c’est à ce niveau que le drame est arrivé.

Cela se passe à Salé, à proximité de la Gare routière, dans le bidonville dénommé "Sahb El Qaïd". Le motard poursuit l’individu dangereux. Celui-ci sort un couteau et l’agresse violemment, tentant, selon Assabah, de l’égorger. Il réussit à le blesser grièvement au cou.

L’auteur de cette tentative de meurtre a, après cela, pris la fuite. Les policiers étaient à deux doigts de l’arrêter quand sa mère intervient. Elle leur demande de ne pas lui tirer dessus. Elle leur promet de le leur remettre d’elle-même s’ils s’abstiennent de lui faire du mal, toujours selon Assabah.

Mais, finalement, elle n’a pas tenu parole ; le criminel, très violent, s’’est évaporé dans la nature. Un mandat d’arrêt national a été lancé à son encontre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Salé - Police marocaine - Violences et agressions - None

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdellatif Hammouchi donne des nouvelles priorités à la police en 2023

Afin de réussir sa mission en 2023, la direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a défini de nouvelles priorités qui ont été dévoilées, jeudi, lors de la réunion organisée au siège de l’institution.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Le Maroc frappe un grand coup dans la lutte contre le terrorisme

Une cinquantaine d’individus ont été arrêtés mercredi au Maroc lors d’une importante opération visant des membres présumés de groupes djihadistes.

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.