Maroc : un narcotrafiquant britannique arrêté à Tanger Med

21 février 2024 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant britannique de 39 ans a été arrêté ce mardi 20 février au port Tanger Med. Recherché par les autorités espagnoles pour son implication présumée dans un réseau international de trafic de drogue et de psychotropes, il a été appréhendé à son arrivée au Maroc à bord d’un ferry en provenance d’Espagne.

L’individu faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international émis par le Bureau central national d’Interpol à Madrid. Son identification via la base de données d’Interpol a révélé une « alerte rouge » à son encontre.

A lire : Les narcotrafiquants marocains prennent position : pas de commerce avec Israël

Le suspect est soupçonné d’avoir participé à des opérations de trafic de drogue entre l’Espagne et la Colombie. Il a été placé en garde à vue et sera présenté devant le parquet compétent.

Le bureau d’Interpol à Rabat a informé celui de Madrid de l’arrestation. La procédure d’extradition du suspect vers l’Espagne est en cours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Drogues - Tanger Med - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Police marocaine

Aller plus loin

NarcoFiles : l’enquête qui met à nu la Mocro Maffia

NarcoFiles, un réseau international de journalistes d’investigation sur le crime organisé, révèle comment le journaliste néerlandais Peter R. de Vries a été assassiné en juillet...

Vie et parcours du narco-trafiquant marocain « El Nene »

Mohamed Taieb, surnommé El Nene, baron de la drogue assassiné en 2014 en Espagne et dont le corps n’a jamais été retrouvé, aura révolutionné le trafic de drogues dans le détroit.

Espagne : Le violent réseau de narcotrafic "Le Rifain" démantelé

La Garde civile a démantelé le réseau de trafic de drogue « Le Rifain », considéré comme extrêmement violent et dont le leader est d’origine marocaine. En tout, plus de 3 000...

Félix Bingui, "le Chat", tombe au Maroc après une cavale de plusieurs mois

Visé par une notice rouge Interpol délivrée par la France dans le cadre d’un mandat d’arrêt émis par un juge de Marseille (Bouches-du-Rhône) pour trafic de stupéfiants et...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dispositif exceptionnel pour le nouvel an au Maroc

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) s’active pour garantir la sécurité des Marocains à l’occasion du nouvel an 2023. D’ores et déjà, il a été procédé à la mise en place d’un dispositif de sécurité spécial.

Abdellatif Hammouchi nomme de nouveaux responsables

Le directeur général de la Sûreté nationale (DGSN), Abdellatif Hammouchi a procédé, mardi, à une nouvelle série de nominations au niveau de plusieurs services décentralisés de l’institution.

Tanger Med, un port hub pour l’Afrique d’ici 2030

Le Maroc poursuit sa stratégie portuaire à l’horizon 2030 avec Tanger Med comme référence. Le royaume a engagé une politique de développement de ports modernes et compétitifs.

Le Maroc envoie ses meilleurs policiers au Qatar

À quelques semaines du mondial de football, le Maroc a envoyé un corps d’élite au Qatar, pour participer à la couverture sécuritaire de l’événement.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

La police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé un grand concours de recrutement de plusieurs grades au sein du corps de la police. Le concours aura lieu le 16 juillet à Rabat et dans d’autres villes si nécessaire. Au total, 6 607...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Boufa, la drogue qui terrifie le Maroc

Le Maroc mène des actions de lutte contre les drogues dont la « Boufa », une nouvelle drogue, « considérée comme l’une des plus dangereuses », qui « envahit certaines zones des villes marocaines, en particulier les quartiers marginaux et défavorisés. »

Interpol : les 11 Marocains les plus recherchés de la planète

Onze Marocains sont actuellement recherchés par l’organisation de la police internationale : Interpol. Ces individus, sous le coup de mandats internationaux, sont accusés de crimes et délits graves.

La douane marocaine va renforcer la lutte contre la fraude en 2023

Le projet de loi de Finances (PLF) 2023 prévoit de nouvelles mesures douanières visant à lutter contre la fraude.