Augmentation des délits commis par les mineurs marocains à Paris

11 juin 2022 - 21h00 - Monde - Ecrit par : S.A

Les délits commis par les mineurs non accompagnés (MNA), en majorité d’origine, marocaine, à Paris et en banlieue ne cessent d’augmenter. En témoigne la recrudescence des vols à l’arraché avec violence dans la rue et les transports en commun.

Les mineurs non accompagnés font encore parler d’eux. Des vols à l’arraché avec violence ont été commis durant la nuit de jeudi à vendredi 10 juin au Trocadéro (XVIe). En tout, douze mineurs non accompagnés ont été interpellés par les forces de l’ordre. Ils sont soupçonnés d’avoir dérobé un iPhone et des chaînes en or. Le premier vol a eu lieu dans le jardin à 22h55 : deux adolescents arrachent la chaîne d’un touriste venu admirer le parvis des droits humains, rapporte Le Parisien. Les patrouilles les arrêtent en flagrant délit de vol et les placent en garde à vue au commissariat du XVIᵉ arrondissement.

À lire : « La vie devant nous », l’histoire poignante de 80 000 mineurs marocains en France

Quelques minutes plus tard, un nouveau vol. Un homme raconte aux forces de l’ordre que plusieurs jeunes hommes lui ont arraché sa sacoche. « Comme il a résisté, les malfaiteurs lui ont porté des coups de tessons de bouteille », raconte une source proche de l’affaire. Peu après, deux touristes asiatiques ont été victimes d’un vol à l’arraché. L’objet volé ? Un iPhone 12 pro Max. La police contrôle neuf suspects et trouve l’appareil sur l’un d’eux. Ce dernier a été aussitôt interpellé.

À lire : Montpellier : recrudescence de la délinquance des mineurs non accompagnés

À 2h35, alors qu’elle se promenait dans le jardin, une femme s’est fait arracher sa chaîne de cou. Les fonctionnaires de la brigade anticriminalité arrêtent un suspect. Vingt-cinq minutes plus tard, ils arrêtent trois nouveaux voleurs soupçonnés d’avoir, en compagnie de cinq complices, agressée un touriste pour lui arracher sa triple chaîne en or avec un pendentif Chanel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Vol - Violences et agressions

Aller plus loin

Des mineurs marocains parlent de l’enfer de l’immigration

Mohamed Hajjaj, Jamal Benfatih et Jad Atwane sont trois jeunes marocains arrivés en Espagne alors qu’ils étaient mineurs. Ils racontent leur histoire lors d’une conférence sur...

Montpellier : recrudescence de la délinquance des mineurs non accompagnés

Le débat sur l’impact de la crise sanitaire sur la délinquance en général et celle orchestrée par les mineurs non accompagnés (MNA), dont des Marocains, en France fait rage. La...

« La vie devant nous », l’histoire poignante de 80 000 mineurs marocains en France

Présenté au Fipadoc 2022, « La vie devant nous » raconte la vie jusque-là méconnue de plusieurs milliers de Marocains ayant travaillé dans les mines en France. 80 000 mineurs...

France : un jeune marocain poursuivi pour le meurtre de Sainte-Valérie

Deux jeunes Lotois dont un originaire du Maroc soupçonnés du meurtre d’un ancien toxicomane de 37 ans, en juin 2016 à Sainte-Valérie ont comparu, lundi 22 mars, devant la cour...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Rapport inquiétant sur les violences faites aux femmes marocaines

Au Maroc, les femmes continuent de subir toutes sortes de violence dont les cas enregistrés ne cessent d’augmenter au point d’inquiéter.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.