Rétrospective des affrontements Maroc-Tanzanie avant la Coupe d’Afrique

17 janvier 2024 - 14h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Le Maroc affronte la Tanzanie ce mercredi dans le cadre de la première journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire. Les deux équipes ont déjà croisé les crampons à cinq reprises au cours de la dernière décennie, avec quatre victoires pour les Lions de l’Atlas contre une pour les Taifa Stars.

Le premier match entre le Maroc et la Tanzanie, qui a eu lieu le 9 octobre 2010 dans le cadre des qualifications pour la coupe d’Afrique des nations 2012, s’est soldé par la victoire de l’équipe marocaine (1-0), avec un but de Mounir El Hamdaoui. Pour le match retour qui s’est joué le 9 octobre 2011, Les Lions de l’Atlas ont confirmé leur suprématie en s’imposant par un score de 3-1, avec des buts de Marouane Chamakh, Adel Taarabt et Mbark Boussoufa, rappelle Alyaoum24.

Le troisième match entre les deux équipes a eu lieu le 24 mars 2013, dans le cadre des qualifications pour la coupe du monde 2014. L’équipe marocaine, alors sous la direction de Rachid Taoussi, a perdu ce match à Dar es Salaam par le score de 3 à 1, avant de prendre sa revanche lors du match retour au Grand Stade de Marrakech le 8 juin 2013. Les Lions de l’Atlas ont gagné ce match par 2 buts à 1, avec les buts d’Abderrazak Hamdallah et Youssef El Arabi.

À lire : Maroc contre Tanzanie : un premier test grandeur nature pour les Lions de l’Atlas

Le cinquième match entre les Lions de l’Atlas et les Taifa Stars a eu lieu le 21 novembre 2023 à Dar es Salaam, dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Une rencontre qui s’est soldée par la victoire 2-0 de l’équipe marocaine, avec des buts de Hakim Ziyech et Youssef En-Nesyri.

Le Maroc et la Tanzanie disputeront donc leur sixième match ce mercredi à 18 heures au stade Laurent Pokou de San Pedro, dans le cadre de la première journée de la coupe d’Afrique. Les deux équipes partagent le groupe F avec la Zambie et la République démocratique du Congo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Tanzanie

Aller plus loin

Match Maroc - Tanzanie : Amine Harit assure sur la forme des joueurs marocains

L’international marocain Amine Harit a assuré que l’équipe marocaine est prête et déterminée pour « participer activement » à la coupe d’Afrique des nations qui se déroule en...

Accusations de tricherie du Maroc : Adel Amrouche convoqué par la CAF

La commission disciplinaire de la Confédération africaine de Football a convoqué ce jeudi l’Algérien Adel Amrouche, entraîneur de l’équipe nationale de Tanzanie, suite à ses...

Match Tanzanie-Maroc : des accusations graves de l’entraîneur algérien

L’entraîneur de l’équipe nationale tanzanienne, l’Algérien Adel Amrouche, accuse la Fédération royale marocaine de football d’user de son influence au sein de la Confédération...

CAN 2024 : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre le match Maroc-Tanzanie ?

Classé dans le groupe F, le Maroc – demi-finaliste du dernier Mondial – croisera les crampons avec la Tanzanie, mercredi 17 janvier, pour son entrée en lice dans la Coupe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

PSG – Dortmund : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé mardi soir par 2 buts à 0 face au Borussia Dortmund avec sans doute le meilleur match d’Achraf Hakimi ces derniers mois et un superbe but. Si Kylian Mbappé a su tirer son épingle du jeu en ouvrant le score, c’est le...

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.

"Le style de Manchester United ne convient pas à Sofyan Amrabat"

Un ancien de Liverpool estime que le style qu’Erik ten Hag souhaite que Manchester United développe ne tient vraiment pas compte des atouts du milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

L’AC Milan se positionne sur Azzedine Ounahi

La liste des prétendants d’Azzedine Ounahi s’élargit. Outre Naples, Leeds, l’OM, Barcelone et Almeria, l’AC Milan manifeste également de l’intérêt pour l’international marocain.

Bilal El Khannouss : la surprise de la liste de Walid Regragui

Walid Régragui a dévoilé, jeudi, sa liste de 26 joueurs convoqués pour représenter le Maroc. On note la présence de tous les cadors de l’équipe nationale mais également un invité surprise dans l’avion pour le Qatar en la personne de Bilal El Khannouss,...

La cote de Yahya Attiat-Allah monte, nouveau club en prévision

Après Azzedine Ounahi, Sofiane Boufal ou encore Sofyan Amrabat, c’est au tour du joueur Yahya Attiat-Allah de tirer profit du parcours du Maroc au Qatar.