Emploi

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Emploi

Le Qatar recrute des milliers de policiers et des magistrats au Maroc (26 mai 2014)

Le Qatar recrute des milliers de policiers et des magistrats au Maroc

Le Qatar compte recruter au moins 5000 jeunes marocains pour les intégrer dans le corps de police du riche émirat pétrolier, en prévision de la Coupe du monde de football qu’abrite le Qatar en 2022.


Mahjouba, Marocaine séquestrée par son employeur en Arabie Saoudite (22 mai 2014)

Mahjouba, Marocaine séquestrée par son employeur en Arabie Saoudite

Mahjouba, Marocaine de 45 ans, séquestrée dans des conditions inhumaines par son employeur saoudien et son épouse marocaine, a été finalement libérée et placée dans un centre d’accueil à Riyad, en Arabie Saoudite. D’après le quotidien Anass, ces derniers ont eu le culot réclamer un dédommagement pour pouvoir la relâcher.


Italie : un Marocain fait abroger une loi fasciste (21 avril 2014)

Italie : un Marocain fait abroger une loi fasciste

Depuis le 13 avril, l’Italie s’active à mettre en place un nouveau décret gouvernemental qui ôte toute discrimination à l’égard des conducteurs de transports en commun. Ceux-ci devaient obligatoirement être de nationalité italienne, selon un décret datant de 1931. Ce décret ne plaisait vraisemblablement pas à Mohamed Hailoua, un Marocain établi dans le pays.


Moi Ahmed, Marocain d’Espagne, je vis dans ma voiture (6 avril 2014)

Moi Ahmed, Marocain d'Espagne, je vis dans ma voiture

C’est une histoire assez triste, mais malheureusement très fréquente, qui nous est racontée par le journal espagnol lavanguardia.com. Celle d’un Marocain touché par la crise que connaît le pays depuis plus de 5 ans et qui a laissé sur la touche des millions de personnes, dont plusieurs dizaines de milliers de Marocains. Faute de revenus suffisants, Ahmed, 39 ans, vit dans sa voiture depuis plus de trois ans.


Royal Air Maroc recrute des hôtesses subsahariennes (4 avril 2014)

Royal Air Maroc recrute des hôtesses subsahariennes

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) compte recruter des hôtesses et des stewards originaires de l’Afrique de l’Ouest, a annoncé Driss Benhima, président directeur général de la RAM, qui présentait lundi la stratégie de la RAM pour l’année 2014.


Belgique - discrimination : pour obtenir un emploi Omar Khanfar devient Jan Tievens (23 mars 2014)

Belgique - discrimination : pour obtenir un emploi Omar Khanfar devient Jan Tievens

L’aventure arrivée à Omar Khanfar, jeune Belge d’origine marocaine habitant Wielsbeke, en Flandre occidentale, démontre une nouvelle fois les discriminations dont peuvent être victimes les jeunes d’origine étrangère lors de leur recherche d’emploi.


Ménara holding et Microsoft meilleurs employeurs au Maroc (20 janvier 2014)

Ménara holding et Microsoft meilleurs employeurs au Maroc

Ménara holding, conglomérat marocain regroupant 14 entreprises opérant principalement dans les domaines du bâtiment, matériaux de construction et transport, a décroché la première place de l’édition 2013 du programme "Meilleurs employeurs du Maroc", dans la catégorie "grandes entreprises".


Le Maroc parmi les pires pays au monde pour une femme (29 octobre 2013)

Le Maroc parmi les pires pays au monde pour une femme

Le Maroc serait parmi les pires pays au monde, où une femme pourrait vivre, d’après un rapport du Forum Economique Mondial. Le Royaume figure même à la 109e position quant à ce qui concerne l’éducation et la scolarisation des femmes, sur un total de 136 pays étudiés.


Des gendarmettes sur les autoroutes au Maroc (27 octobre 2013)

Des gendarmettes sur les autoroutes au Maroc

Les femmes marocaines ont investi aujourd’hui tous les domaines dominés jusque-là par les hommes. Après la police, c’est le corps de la gendarmerie qui a enrôlé cette fois-ci des femmes dans les brigades des motards.


Espagne : 2000 Marocaines pour la cueillette de la fraise (25 octobre 2013)

Espagne : 2000 Marocaines pour la cueillette de la fraise

La région de Huelva, dans le sud-ouest de l’Espagne, devrait accueillir près de 2000 Marocaines pour la cueillette des fraises, prévue dans les prochaines semaines, soit l’essentiel des ouvrières hors Union Européenne.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 41
Autres thèmes

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014