Le Marocain Hassan Baraka traverse le Bosphore à la nage (21 juillet 2014)

Le Marocain Hassan Baraka traverse le Bosphore à la nage

Hassan Baraka, nageur marocain de longue distance a réussi dimanche la traversée à la nage du détroit du Bosphore reliant entre l’Asie et l’Europe. Le sportif, 27 ans, a traversé les 6,5 km en 56 minutes, 57 secondes. Le 25 Juillet 2013, Hassan Baraka avait franchi le Détroit de Gibraltar à la nage.


Le Maroc sacré champion du monde de billard (8 juillet 2014)

Le Maroc sacré champion du monde de billard

L’équipe nationale de billard a réussi un exploit incroyable en remportant le championnat du monde 2014 de billard 8-ball, tenu mercredi 2 juillet à Malte, face à l’Angleterre. C’est une première pour le billard marocain.


Souvenez-vous : le Marocain Otman Bakkal, première victime du "cannibale" Luis Suarez (26 juin 2014)

Souvenez-vous : le Marocain Otman Bakkal, première victime du "cannibale" Luis Suarez

On s’en souvient peut-être mais, en 2010, le Marocain Otman Bakkal qui évoluait alors au PSV Eindhoven, avait été mordu par l’Uruguayen Luis Suarez. Ce dernier a ensuite refait le même coup en 2012 en Championnat anglais, et il vient de récidiver une troisième fois, en plein Mondial, en mordant « de l’Italien » cette fois-ci : Giorgio Chiellini.


Fier des Diables rouges, un couple belge nomme son nouveau-né Marouane (18 juin 2014)

Fier des Diables rouges, un couple belge nomme son nouveau-né Marouane

Evelien Jonckheere et Peter Tijtgat ont décidé de donner à leur enfant, né au beau milieu du match, le prénom des buteurs de l’équipe belge qui marqueront contre l’Algérie. En plus de son premier nom, Titus, l’enfant portera également les prénoms de Marouane et Dries, en référence aux deux buteurs de la rencontre, Marouane Fellaini et Dries Mertens. Que la Belgique perde ou gagne dorénavant, cette victoire de la Belgique restera ancrée dans la mémoire de cette famille.


Près d’un tiers des matchs de la coupe du monde retransmis gratuitement sur BeIN Sports (13 juin 2014)

Près d'un tiers des matchs de la coupe du monde retransmis gratuitement sur BeIN Sports

Les amateurs de foot seront ravis avec la nouvelle qui es tombée hier, quelques heures après le début du Mondial 2014 qui se déroule au Brésil. La chaîne qatarie BeIN Sports vient d’indiquer que 22 matchs (sur 64), soit un peu plus du tiers, seront retransmis gratuitement au Moyen-Orient et en Afrique. C’est officiel.


Astuces pour suivre gratuitement la Coupe du monde de football 2014 (11 juin 2014)

Astuces pour suivre gratuitement la Coupe du monde de football 2014

Le public marocain innove pour suivre les matchs de la Coupe du monde de football, qui commence jeudi au Brésil. beIN Sports, détenteur des droits de diffusion pour la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du nord, propose des abonnements annuels à 3000 DH pour les particuliers. La majorité des Marocains même épris de football, ne peuvent pas s’offrir ce luxe.


Deux grands clubs européens proposent 33 millions et 38 millions d’euros pour Mehdi Benatia (11 juin 2014)

Deux grands clubs européens proposent 33 millions et 38 millions d'euros pour Mehdi Benatia

Alors que l’AS Rome avait déboursé 14 millions d’euros l’année dernière seulement pour s’adjuger les services de Mehdi Benatia, le club vient de recevoir deux offres, l’une de 33 millions d’euros émanant du Bayern Munich, et l’autre, de Manchester City, de 38 millions d’euros, pour s’approprier le défenseur central. La réponse ne s’est pas faite attendre…


Otail Touzar, Marocain, plus jeune propriétaire de club de foot en Grande Bretagne (10 juin 2014)

Otail Touzar, Marocain, plus jeune propriétaire de club de foot en Grande Bretagne

Otail Touzar, homme d’affaires marocain établi aux Etats-Unis, vient de s’offrir le Salisbury City FC, club anglais de football de Salisbury City, une ville du Wiltshire, environ 10 km au sud de Stonehenge, en Grande Bretagne.


Un Marocain nommé entraîneur d’un club indien de première division (10 juin 2014)

Un Marocain nommé entraîneur d'un club indien de première division

Pune Football Club, un club indien de première division, vient de nommer un Marocain, Karim Bencherifa, pour être à la tête de l’équipe. L’entraîneur a sillonné le monde. En effet, Bencherifa a entraîné douze équipes différentes dans cinq pays différents sur trois continents, lors d’une carrière de plus de deux décennies.


Le Marocain Mehdi Benatia dans l’équipe type du Mondial 2014 (8 juin 2014)

Le Marocain Mehdi Benatia dans l'équipe type du Mondial 2014

Mehdi Benatia figure parmi les grands absents du Mondial 2014 qui aura lieu au Brésil. Nombreux sont les journaux occidentaux qui déplorent son absence. Le site Maxi-foot a même réalisé la liste d’une équipe entière (fictive, bien-sûr) et on y voit le Lion de l’Atlas en défense. Le Marocain est « regretté » au même titre que Zlatan Ibrahimovic, Gareth Bale, Falcao ou Petr Cech, eux aussi absents du Mondial.


1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 326

Les rubriques de Bladi.net

MarocSport Marocains du mondeMondeSociétéPhotos du MarocRecettes de cuisine marocaine

Bladi.net

Qui sommes-nous?
Notre équipe
Charte de confidentialité
ContactPublicité
› Bladi.net c'est aussi Bladna.nl pour les néerlandophones
› Bladi.net : 2002 - 2014