Mondial 2026 : l’Afrique du Sud retire son soutien au Maroc

4 mai 2018 - 22h59 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Craignant sans doute la réaction des Etats-Unis, l’Afrique du Sud vient d’annoncer le retrait de son soutien à la candidature du Maroc à la Coupe du monde 2026.

​« Aucune décision n’a été prise, à ce stade, au sujet d’un quelconque soutien car aucune conférence de presse n’a été organisée depuis la présentation des deux dossiers. Ni les responsables de la SAFA ni le président de la Ligue n’ont évoqué ce sujet, et il en est toujours ainsi aujourd’hui », indique la fédération sud-africaine de football (SAFA).

Pourtant le président de la SAFA, Danny Jordan, avait lui même déclaré le mois dernier que la candidature du Maroc était africaine. « Ce serait formidable pour l’Afrique d’avoir la possibilité d’organiser une deuxième fois une Coupe du monde ».

« L’Afrique du Sud a montré la voie, et le Maroc suivra. Le Maroc peut rivaliser avec les grands pays », avait-il même surenchéri !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Afrique du Sud - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Mondial 2026 : l’Afrique du Sud soutient officiellement le Maroc

Doucement mais sûrement. Après avoir obtenu les votes des pays arabes réunis au sommet qui s’est déroulé dimanche en Arabie Saoudite, le Maroc vient d’obtenir le vote symbolique...

Mondial 2026 : la Namibie tourne le dos au Maroc

La Namibie vient d’annoncer son intention de soutenir la candidature américaine pour l’organisation de la Coupe du monde en 2026, malgré l’appel de la Confédération africaine de...

Coupe du monde 2026 : Donald Trump menace ceux qui veulent voter pour le Maroc

La candidature du Maroc à l’organisation de la Coupe du monde 2026 commence sérieusement à inquiéter les Américains au point que le président Donald Trump se sente même obligé...

Mondial 2026 : Donald Trump menace une nouvelle fois ceux qui voteront pour le Maroc

Donald Trump persiste et signe. Après son tweet menaçant les pays qui ne voteraient pas pour la candidature de son pays pour l’organisation de la Coupe du monde en 2026, le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.

Riyad Mahrez dénigre les succès de Yassine Bounou pour le Ballon d’or

L’international algérien Riyad Mahrez estime qu’il est mieux placé que le gardien de but marocain Yassine Bounou pour décrocher le Ballon d’or africain qui sera décerné le 11 décembre prochain à Marrakech.

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Football : la stratégie de la FRMF pour attirer les binationaux

La sélection marocaine de football est composée de plusieurs joueurs binationaux qui ont opté pour le Maroc au détriment de la Belgique, de l’Espagne, des Pays-Bas, de l’Italie et bien d’autres. Derrière ces choix parfois difficiles, se trouve un...

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.

Malgré son trophée de meilleur latéral droit, Achraf Hakimi devrait quitter le PSG

L’international marocain Achraf Hakimi a été distingué en intégrant l’équipe type de la saison 2022-2023 de Ligue 1, lors de la cérémonie des Trophées de l’UNFP qui s’est tenue à Paris le dimanche 28 mai 2023.

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.