Mondial 2026 : Donald Trump menace une nouvelle fois ceux qui voteront pour le Maroc

1er mai 2018 - 16h10 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Donald Trump persiste et signe. Après son tweet menaçant les pays qui ne voteraient pas pour la candidature de son pays pour l’organisation de la Coupe du monde en 2026, le président américain s’adresse cette fois-ci spécifiquement aux Africains en les menaçant de ne pas recevoir d’aides américaines.

« J’espère que tous les pays africains et les pays à travers le monde soutiendront notre candidature avec le Canada et le Mexique », a déclaré le président lors de sa rencontre avec le président nigérian Ahmed Boukhari, en visite aux Etats-Unis. Nous observerons avec beaucoup d’attention et nous apprécierons toute l’aide qu’ils peuvent nous apporter pour cette candidature », a-t-il poursuivi.

Si le vote africain inquiète autant Trump c’est qu’il est quasiment acquis à la candidature marocaine puisque la Confédération africaine de football avait appelé à voter pour le royaume et une très grande majorité devrait donc suivre cette directive.

La semaine dernière, le président US avait menacé les pays qui ne voteraient pas pour la candidature américaine. « Les Etats-Unis ont mis sur pied une candidature forte avec le Canada et le Mexique pour la Coupe du monde 2026. Il serait honteux pour les pays que nous avons toujours soutenus de s’opposer à la candidature américaine, pourquoi devrions-nous soutenir ces pays alors qu’ils ne nous soutiennent pas, y compris aux Nations Unies ? », écrivait-il sur Twitter.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - États-Unis - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Mondial 2026 : l’Afrique du Sud retire son soutien au Maroc

Craignant sans doute la réaction des Etats-Unis, l’Afrique du Sud vient d’annoncer le retrait de son soutien à la candidature du Maroc à la Coupe du monde 2026.

Mondial 2026 : le Maroc aura le soutien de la Libye

Une voix de plus. La Libye vient de s’ajouter à la liste des pays soutenant le Maroc à l’organisation de la Coupe du monde en 2026.

Ces articles devraient vous intéresser :

Azzedine Ounahi au coeur d’une polémique

Le milieu central de l’Olympique de Marseille Azzedine Ounahi figure sur la liste des 25 joueurs convoqués pour les matchs internationaux de novembre que s’apprête à disputer le Maroc alors qu’il est à l’écart du groupe olympien depuis près quelques...

Walid Regragui dévoile le rêve qu’il veut accomplir

Demi-finaliste avec le Maroc lors de la coupe du monde 2022 qui s’est déroulée du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, le sélectionneur de l’équipe nationale Walid Regragui rêve grand.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Anass Zaroury futur joueur de la Juventus de Turin ?

L’international marocain, Anass Zaroury, qui évolue actuellement à Burnley, serait la cible de plusieurs clubs européens, dont la Juventus de Turin.

« Le Maroc se dirige vers l’organisation de la CAN 2025 »

Le commentateur sportif algérien de beIN Sports, Hafid Derradji se dit persuadé que le Maroc se dirige vers l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Il n’affiche pas le même optimisme pour son pays.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Voici les 3 joueurs marocains de l’équipe-type de la phase des poules

Les internationaux marocains Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et Sofyan Amrabat sont parmi les onze joueurs qui ont marqué la phase de poules de la Coupe du Monde Qatar 2022.

Liverpool fait une offre pour Sofyan Amrabat

Auteur d’une prestation de grande qualité avec le Maroc au Mondial 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat fait l’objet d’une belle bataille pour un transfert cet hiver. Dans ce dossier, Liverpool aurait pris les devants en faisant une offre pour...

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Chelsea bloque le retour de Hakim Ziyech à l’Ajax

Alors qu’il s’est dit prêt à laisser partir son milieu offensif Hakim Ziyech qui a manifesté son désir de retourner en Eredivisie, Chelsea a bloqué le transfert de l’international marocain vers l’Ajax Amsterdam, son ancien club.