« Dark Room » en tournage à Marrakech

4 novembre 2006 - 10h02 - Culture - Ecrit par : L.A

« Dark Room » est le titre du film actuellement en tournage à Marrakech. Au générique de ce long-métrage, réalisé par Mark Heller, figurent Stephen Dorff, Neil Jackson et Khaled Benchegra.

Après un tournage de quelques semaines aux Etats-Unis, l’équipe du film, dirigée par Mark Heller, a déposé ses bagages en plein cœur de Marrakech.

L’histoire de « Dark Room » se déroule dans la ville ocre. Deux jeunes Américains Adam et Luke y débarquent un beau jour sans savoir que leur séjour touristique allait se transformer en calvaire. L’un d’entre eux, Luke (interprété par Stephen Dorff) tombe amoureux d’une charmante fille nommée Zahra. Lorsque les proches de celle-ci apprennent la naissance de cette romance, ils dirigeront leurs foudres vengeresses sur les deux tourtereaux en mal d’affection. L’entourage de la jeune fille n’accepte pas cette idylle et voudra y mettre fin à n’importe quel moyen. Le frère de Zahra, Hossef, joué par Khalid Benchegra, essaiera de tendre un piège aux deux Américains, considérés comme des fauteurs de troubles.

Le tournage de « Dark Room » se poursuivra jusqu’au 20 novembre. L’équipe du film qui se déplace actuellement entre Jamâa El Fnâa, les cafés les plus connus du centre-ville, l’ancienne médina se rendra un peu plus tard du côté de la vallée de l’Ourika.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Tournages de films étrangers au Maroc : vers un record cette année

Le secteur cinématographique marocain reprend de plus belle depuis la levée des restrictions sanitaires. Selon le secrétaire général du Centre cinématographique marocain (CCM), Khalid Saidi, les tournages étrangers ont généré un chiffre d’affaires de 2...

Les premières images de Gladiator 2, en partie tourné au Maroc

Paramount a dévoilé hier soir les premières images de « Gladiator 2 » lors du salon CinemaCon de Las Vegas. Des images, en partie tournées au Maroc, promettent un spectacle encore plus grandiose et sanglant que le premier opus, sorti en 2000.

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Game of thrones : une actrice garde un mauvais souvenir du tournage au Maroc

À l’origine, Tamzin Merchant était celle qui devait épouser Khal Drogo dans « Game of thrones » qui a été tourné au Maroc. Mais l’actrice a fini par abandonner le projet, sans que personne en comprenne la raison.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.