Jamel Debbouze associe "Printemps" au Maroc

10 novembre 2006 - 22h49 - Monde - Ecrit par : L.A

Le coup d’envoi de l’opération "Mille et un Noël", associant le Maroc au prestigieux magasin parisien le "Printemps", a été donné, jeudi soir, par la star marocaine Jamel Debbouze.

Sous une pluie de confettis, le comédien Jamal Debbouze a dévoilé l’une des onze vitrines du "Printemps", toutes dédiées à l’artisanat, l’art de vivre et le design marocains. Des danses et des chants gnaouis ont ponctué cette manifestation à laquelle un public venu nombreux a pu admirer la richesse du patrimoine artisanal du Maroc : décoration, bijouterie, habillement et produits du terroir.

L’opération dans l’un des prestigieux magasins français est une première manifestation pour introduire les produits d’artisanat marocain dans les grands magasins européens. Il y a une demande très forte pour les objets d’artisanat marocain et Il ne tient qu’au Maroc d’organiser sa production et d’introduire progressivement le produit dans le réseau de distribution. Le Maroc compte rééditer prochainement cette opération dans un certain nombre de chaînes de distribution des principaux marchés européens.

En prévision des traditionnelles fêtes de fin d’année, un espace de vente a été également dédié au sein du "Printemps" aux produites marocains. A cette occasion, plusieurs filières composant l’artisanat seront mises à l’honneur.

D’une superficie de 45.000m², le magasin "Printemps" accueille plus de 100.000 clients par jour, lors des fêtes de fin d’année.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Jamel Debbouze - Coopération - Printemps

Ces articles devraient vous intéresser :

Israël va financer l’institutionnalisation du forum du Néguev

Le bureau du Premier ministre israélien Yair Lapid a annoncé dimanche l’intention de son gouvernement d’accompagner l’institutionnalisation et le financement du Forum du Néguev, auquel participe le Maroc.

Le Marrakech du Rire n’aura pas lieu cette année, voici pourquoi

Après un 10ᵉ anniversaire époustouflant, le Marrakech du rire fait une nouvelle pause. Jamel Debbouze et sa bande ne seront pas au rendez-vous cette année, selon le communiqué des organisateurs.

Les Marocains du monde, des compétences « sous-exploitées » par le Maroc

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent faiblement au développement du Maroc. Pourtant, leurs compétences sont nécessaires pour relever les défis économiques et socioculturels du royaume.

Mémorandum d’entente entre l’ONEE et la société israélienne Mekorot

L’Office national de l’eau et de l’électricité (ONEE) et son homologue israélien Mekorot ont signé, jeudi à Marrakech, un mémorandum d’entente portant sur les projets de développement et d’assainissement de l’eau potable.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Jamel Debbouze envoie un message à Kylian Mbappé

Le supposé départ de Kylian Mbappé du PSG suscite encore des réactions. L’humoriste Jamel Debbouze, grand supporter du club de la capitale, a imploré l’attaquant français de ne pas quitter le club parisien.

Le Maroc va faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les Grenadines

Le Maroc envisage de faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les-Grenadines l’année prochaine. Une feuille de route pour la coopération entre les deux pays dans les trois ou cinq années à venir est en cours d’élaboration.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.

Le Maroc et Israël consolident leur coopération dans le secteur des transports et de la Logistique

Une délégation marocaine composée d’acteurs clés du secteur des transports et de la logistique a effectué une visite de travail de trois jours à Tel-Aviv, et ce pour consolider la coopération entre le Maroc et Israël dans le secteur de la logistique.

Des révélations très intimes sur le couple Debbouze-Theuriau

La journaliste Mélissa Theuriau, épouse de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait des déclarations très intimes sur son couple. Elle évoque notamment des « blessures communes. »