Abdallah Aït Oud reconnu coupable d’assassinat en Belgique

10 juin 2008 - 23h55 - Belgique - Ecrit par : L.A

Les jurés de la cour d’assises de Liège ont reconnu mardi un homme de 40 ans, Abdallah Aït Oud, coupable de l’assassinat et du viol des petites Stacy Lemmens et Nathalie Mahy, deux ans jour pour jour après la disparition des fillettes.

"Je suis innocent, je suis innocent b... de m..., je n’ai rien fait", a hurlé Abdallah Aït Oud pendant la lecture du verdict, a rapporté l’agence Belga. L’accusé a dû être emmené par les policiers.

"Nos filles sont vengées", s’est en revanche exclamé Didier Mahy, le père de Nathalie, se disant soulagé.

Les 12 membres du jury populaire s’étaient retirés pour délibérer en début d’après-midi, après deux semaines d’un procès qui a replongé la Belgique dans l’horreur de la pédophilie et des meurtres d’enfants, dix ans après l’affaire Dutroux.

Après un réquisitoire et une plaidoirie de la défense, les jurés, accompagnés cette fois du président de la chambre et de ses deux assesseurs, procéderont mercredi à une nouvelle délibération pour déterminer la peine, a indiqué le parquet de Liège. Abdallah Aït Oud risque la détention criminelle à perpétuité.

Stacy Lemmens, 7 ans, et Nathalie Mahy, 10 ans, membres d’une famille recomposée issue d’un milieu défavorisé de Liège, avaient disparu dans la nuit du 9 au 10 juin à l’issue d’une braderie dans un quartier populaire de la ville. Leurs corps avaient été retrouvés 18 jours plus tard à quelques centaines de mètres de là.

Abdallah Aït Oud, a clamé sont innocence pendant l’enquête et tout au long du procès. Son avocat, Me Olivier Martins, avait plaidé l’acquitement, estimant que de nombreux doutes persistaient sur sa culpabilité.

Dans son réquisitoire lundi, l’avocat général Marianne Lejeune avait néanmoins estimé que l’accusé était coupable des faits d’assassinats, de viols, d’attentats à la pudeur, de tortures, de séquestrations et d’enlèvement commis sur Stacy et Nathalie.

Elle s’était notamment appuyée sur le passé de l’accusé, déjà condamné pour le viol d’une adolescente, et sur la présence sur le pantalon d’Abdallah Aït Oud de fibres du tee-shirt d’une des fillettes et de cheveux de la seconde.

Abdallah Aït Oud, un Marocain né en Belgique, était présent à la braderie, mais personne ne l’avait vu en compagnie des fillettes.

Source : AFP

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Procès - Homicide - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.