Abdelaziz Rantissi : Le Maroc condamne fermement son assassinat

18 avril 2004 - 10h45 - Monde - Ecrit par :

Le Maroc a condamné fermement l’assassinat, samedi soir, par l’armée israélienne d’Abdelaziz Rantissi, chef du mouvement Hamas, et de deux de ses compagnons.

Un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères et de la Coopération indique que "suite à la lâche agression perpétrée par l’armée israélienne en assassinant le Dr Abdelaziz Rantissi et ses compagnons, le Maroc réitère sa ferme condamnation et dénonce avec force ce genre d’actes bannis par toutes les religions célestes et les conventions internationales".

"Cet assassinat est de nature à aggraver la situation et à entraîner l’escalade de la violence et de la violence réciproque qui sape toutes les chances de paix, de sécurité et de stabilité", ajoute la même source.

"Le Maroc exhorte la communauté internationale à assumer toutes ses responsabilités suite à cette dangereuse escalade et à déployer tous ses efforts pour mettre fin à cette dérive qui menace la sécurité et la stabilité dans toute la région", lit-on dans le communiqué.

Source : XINHUANET

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Israël - Palestine - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.