Le Marocain Abderrazak Hamdallah meilleur buteur du championnat chinois

17 avril 2014 - 13h08 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’international marocain de l’équipe chinoise le Guangzhou F.C., Abderrazak Hamdallah est déjà meilleur buteur du championnat, avec déjà 8 buts marqués, surclassant deux brésiliens, un argentin et un suédois.

Le joueur marocain de 24 ans, natif de la ville de Safi où il a fait ses débuts avec l’Olympique de Safi, a déjà derrière lui une belle carrière. Hamdallah avait, en février 2013, rejoint le club norvégien l’Alesunds FK en provenance de l’OCS. Le montant de son transfert s’élevait alors à un million d’euros. Hamdallah a marqué 15 buts pour l’Alesunds FK durant la saison.

Alors que le FC Copenhague était en contact avec le joueur marocain, il décide de d’opter pour l’équipe de a championnat chinois. Son transfert au Guangzhou F.C. s’est élevé à 4,5 millions d’euros.

International depuis la saison 2012, Hamdallah a déjà à son actif sept sélections avec les Lions de l’Atlas et deux buts inscrits.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Olympique de Safi - Abderrazak Hamdallah

Aller plus loin

Sélection nationale : Abderrazak Hamdallah en remet une couche

Après avoir appris, lors de la sortie médiatique du sélectionneur marocain, Halihodzic, sa convocation pour participer aux matchs amicaux des Lions de l’Atlas, l’international...

Du rififi au sein de l’équipe nationale marocaine de football

La vie n’est pas un long fleuve tranquille au sein de l’équipe nationale à en croire les dernières rumeurs qui font état de frictions entre le sélectionneur national et un joueur.

Ces articles devraient vous intéresser :

La signature de Hakim Ziyech, un désastre pour Chelsea !

Près de trois ans après son arrivée à Stamford Bridge, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas comblé les attentes de Chelsea qui a misé gros pour le recruter l’été 2020.

Gianni Infantino félicite le Maroc pour son parcours en Coupe du monde

Le président de la Fédération internationale de football amateur (FIFA), Gianni Infantino, a félicité le Maroc pour son parcours durant la coupe du monde qui, selon lui, est « le fruit d’un travail de longue haleine ».

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Incidents match Maroc - RDC : la CAF ouvre une enquête

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé d’ouvrir une enquête sur l’incident survenu dimanche à la fin du match entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), lors de la deuxième journée de la coupe d’Afrique en Côte d’Ivoire.

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Liverpool prépare une offre pour Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri suscite à nouveau l’intérêt du club anglais de Liverpool. Les Reds préparent une offre pour tenter de recruter le joueur cet été.

Selim Amallah encore sanctionné, le Standard de Liège assume et s’explique

Le directeur du Standard de Liège, Pierre Locht, s’est récemment exprimé sur la situation de l’international marocain Selim Amallah, mis à l’écart par le club pour « non-respect de certains engagements pris dans le cadre des négociations de contrat. »

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une proposition de salaire.

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.