Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

20 janvier 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Le pied gauche de Hakim Ziyech a déjà bien aidé le Maroc, mais aussi le club turc à tutoyer les sommets. La brillante participation à la Coupe du monde Qatar 2022 en est la parfaite illustration. On retiendra aussi le match amical entre le Maroc et la Géorgie, soldé par une victoire écrasante des Lions de l’Atlas (3-0). Ce soir-là, le milieu offensif marocain a marqué le deuxième but (29è minute de jeu) en faisant preuve d’une aisance à couper le souffle. Un but inscrit à près de 60 mètres. Cette saison, ce pied magique a fait le bonheur de Galatasaray. Il était resplendissant lors de la rencontre entre Manchester United et son club (3-3). Mené par deux buts d’écart, le club turc se relève grâce à l’ancien de Chelsea en marquant deux buts et en fournissant une passe décisive, plaçant ainsi les Mancuniens en bien mauvaise posture avant la dernière journée de la phase de groupes de Ligue des champions.

À lire :Hijama : le secret de Hakim Ziyech pour la CAN (Photo)

Après avoir raté la CAN Cameroun 2021 à cause de sa brouille avec l’ancien sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodžić, Ziyech qui est revenu en sélection, se régale avec l’équipe nationale à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroule actuellement en Côte d’Ivoire. Il a contribué à la victoire des Lions de l’Atlas sur la Tanzanie (3-0) qui jouaient le premier match du groupe F.
Son pied gauche magique a permis à ses coéquipiers de marquer des buts. « Nous avons gagné, mais nous garderons les pieds sur terre. […] Je pense que nous avons bien géré les choses. Nous avons vu la version Coupe du monde de l’équipe », s’est félicité Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc à l’issue de la rencontre.

À lire :L’étonnante métamorphose de Hakim Ziyech en championnat turc

Les Lions de l’Atlas espèrent que leur coéquipier Ziyech pourra conserver sa forme pour les prochains matchs. Logés dans le groupe F, ils joueront leur deuxième match de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) contre la République démocratique du Congo (RDC) dimanche à 15 h au stade de San Pédro et défieront ensuite la Zambie (vainqueur de l’édition 2012 avec un certain Hervé Renard), mercredi 24 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Al-Shabab : un obstacle majeur pour recruter Hakim Ziyech

Le club saoudien Al-Shabab tient toujours à s’offrir les services de l’international marocain Hakim Ziyech, mais il se heurte à un obstacle majeur.

Maroc : l’absence de Ziyech et Boufal inquiète avant un match crucial

Hakim Ziyech et Sofiane Boufal n’ont pas participé à la quatrième séance d’entraînement des Lions de l’Atlas qui s’est déroulée dimanche au stade August-Denise de San Pedro, en...

La métamorphose de Hakim Ziyech : de l’humiliation à la gloire

Après sa mésaventure au Stamford Bridge, en Angleterre, l’international marocain Hakim Ziyech s’épanouit à Galatasaray. Il se donne à fond pour son nouveau club et cela se...

Les Ivoiriens marient Hakim Ziyech avec une actrice ivoirienne

Hakim Ziyech a indirectement contribué à la qualification de la Côte d’Ivoire pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en inscrivant l’unique but de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Très courtisé, Sofyan Amrabat restera dans son club

De nombreux clubs souhaitent s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022. Mais le transfert du milieu de terrain de la Fiorentina ne sera pas effectif cet hiver. Il restera dans son...

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y jouer la finale de la coupe du monde 2030 qu’il organise avec l’Espagne et...

Marvel, la pépite de Madrid, pourrait jouer un jour pour le Maroc

Comparé à l’international autrichien David Alaba, le jeune marocain de 19 ans, Marvel, défenseur central du Real Madrid, pourrait rejoindre un jour les Lions de l’Atlas comme Achraf Hakimi, il y a quelques années.

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Hakim Ziyech, le « plus grand talent du Maroc pour cette Coupe du monde »

L’attaquant marocain de Chelsea, Hakim Ziyech, l’un des joueurs les plus talentueux de l’équipe marocaine, disputera sa deuxième Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.