Abderrhaman Kabous dans le viseur de Toulouse

14 novembre 2007 - 00h20 - Sport - Ecrit par : L.A

Les déconvenues et autres exploits intermittents de l’Olympique de Marseille auraient presque fait oublier les déboires du Toulouse Football Club. Les hommes d’Elie Baup qui rappelons le, ont disputé le tour préliminaire de la Ligue des Champions après avoir terminé troisième de Ligue 1, ont souffrent cet automne, et pointent actuellement à la 14e place du classement, seulement 2 points devant les Phocéens. Ils n’ont plus gagné depuis le 7 octobre toutes compétitions confondues (D-D-N-N-D-D).

Face à des carences évidentes, la direction sportive doit réagir et s’activer pour le prochain mercato. Si la piste menant au milieu offensif Chilien Carlos Villanueva reste en stand-by, France Football indique que les Toulousains auraient profité de leur déplacement en Bulgarie le 4 octobre dernier et la rencontre face au CSKA Sofia en coupe UEFA (nul 1-1), pour superviser l’international marocain Abderrhaman Kabous.

Milieu de terrain offensif de 23 ans, Kabous était parti de France en 2004 vers la seconde division suédoise, avant d’être recruté par le CSKA Sofia la saison dernière. S’il n’est toujours pas parvenu à s’imposer comme un titulaire indiscutable dans l’équipe de la capitale bulgare, ses récentes performances l’ont tout de même conduit à être présent dans la liste des trente joueurs marocains qui affronteront la France vendredi au Stade de France, et le Sénégal mercredi à Créteil.

Le TFC serait prêt à faire venir Kabous au Stadium dès le mois de janvier.

Footmercato

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Toulouse - Marseille - Transfert - Abderrahaman Kabous

Ces articles devraient vous intéresser :

Youssef En-Nesyri et Yassine Bounou changent d’entraîneur

Séville FC, club où évoluent plusieurs joueurs marocains, a annoncé ce jeudi le limogeage de son sélectionneur Julen Lopetegui. La décision intervient au lendemain de la défaite contre Dortmund en ligue des champions.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

PSG - Monaco : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est largement imposé vendredi soir face à l’AS Monaco dans le cadre de la 13ᵉ journée de Ligue 1 française. Au cœur de victoire, la prestation nuancée d’Achraf Hakimi. Le latéral marocain, flamboyant depuis le début de la...

Sofyan Amrabat : Tottenham en fait une priorité

Tottenham revient à la charge pour l’international marocain Sofyan Amrabat qu’il n’a pas réussi à recruter lors du mercato de janvier 2023. Cette fois, il veut faire une offre pour écraser la concurrence.

Achraf Hakimi contraint de s’excuser

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi et d’autres cadres du club parisien ont exprimé des regrets après le scandale suscité par le fait qu’ils avaient entonné des chants injurieux à la suite de la victoire contre l’OM (4-0).

Brahim Díaz de retour au Real Madrid et enfin avec le Maroc ?

Actuellement sous contrat avec le Real Madrid jusqu’en 2025, Brahim Díaz intègrera l’équipe première du club madrilène la saison prochaine après la fin de son prêt de deux ans au Milan AC. Cette décision, soutenue par les dirigeants du Real Madrid et...

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Achraf Hakimi revient sur son amitié avec Kylian Mbappé, qui lui a « tendu la main » à son arrivée au Paris Saint-Germain (PSG) et l’a aidé à s’intégrer rapidement. Les deux joueurs sont très proches sur et en dehors du terrain.