Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

10 août 2023 - 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Les deux poids moyens Abu Azaitar et Sedriques Dumas devraient s’affronter dans le cadre de l’UFC 294 à Abu Dhabi en octobre, rapporte Cageside press. Information confirmée par Dumas sur les réseaux sociaux. Ce sera le premier combat du champion marocain depuis mars 2021, et le troisième seulement depuis juillet 2018. Lors de sa première apparition dans l’octogone à l’UFC Fight Night 134, il s’était battu contre l’ancien kickboxeur brésilien et artiste martial mixte, Vitor Miranda en 2018 et avait remporté sa première victoire. En mars 2021, le Canadien Marc-André Barriault avait infligé un revers à celui qu’on surnomme « Captain Morocco » dans le cadre de l’UFC 260.

À lire :Mohammed Jaraya reprend l’entraînement avec Abu Azaitar (photos)

Le champion marocain n’a donc combattu que deux fois au cours des cinq dernières années. La cause ? En 2021, l’agence antidopage américaine USADA l’avait suspendu pour une période de 7 mois pour dopage. L’influence croissante du combattant de l’UFC (et de son frère Ottman) en tant que membres du cercle intérieur du roi Mohammed VI serait aussi en cause. Il fait partie des sportifs qui gravitent autour du souverain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Boxe - Abu Bakr Azaitar

Aller plus loin

UFC 294 : retour raté pour Abu Azaitar (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, a perdu samedi son combat de poids moyen contre l’Américain Sedriques Dumas qui a eu lieu à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis.

Mohammed Jaraya reprend l’entraînement avec Abu Azaitar (photos)

Mohammed Jaraya rêve de remonter sur le ring et s’est remis à l’entrainement pour y arriver. Pour ça, le kick-boxeur néerlandais d’origine marocaine a fait appel à Abu Azaitar.

Abu Azaitar suspendu pour dopage

Le combattant marocain Abu Azaitar, après quatre contrôles positifs au tamoxifène, a été suspendu pour une période de 7 mois par l’agence antidopage américaine USADA.

UFC 260 : le Québécois Marc-André Barriault inflige un revers à Abu Azaitar

Le Québécois Marc-André Barriault (12-4-0) s’est imposé par un K.O au troisième round contre Abu Azaitar (14-3-1), dans la nuit de samedi à dimanche. Une défaite pour le...

Ces articles devraient vous intéresser :

UFC 294 : Abu Azaitar de retour face à Sedriques Dumas (vidéo)

Le champion marocain de MMA Abu Azaitar, 37 ans, est serein pour son combat de poids moyen, ce samedi soir, contre l’Américain Sedriques Dumas.

Khadija El Mardi qualifiée pour la finale du mondial de boxe

La boxeuse marocaine Khadija El Mardi, vice-championne du monde, obtient son ticket pour la finale du championnat mondial de boxe chez les dames, après sa victoire face à la Russe Pyatak Diana.

Khadija El Mardi : la conquête olympique après la gloire mondiale

Auréolée d’un grand palmarès, la boxeuse marocaine Khadija El Mardi, 32 ans, championne du monde 2023 chez les poids lourds, n’est pas près de raccrocher les gants. Elle dévoile le rêve qu’elle entend encore accomplir.

Abu Azaitar, le retour du « Captain Morocco » dans l’octogone

Initialement programmé en mars, le combat de poids moyen contre Sedriques Dumas qui marquera le retour du champion marocain de MMA Abu Azaitar dans l’octogone aura lieu en octobre.

Des combats clandestins à l’octogone, le parcours atypique de Hamza Allal

Durant une dizaine d’années de sports de combat, Hamza Allal s’est battu à plusieurs reprises dans des combats clandestins. Aujourd’hui, il quitte les rings illégaux pour l’octogone.